10 musts à adapter cet automne/hiver

Dans: Style de vie, Tendances

J’ai à peine vu l’été passer que maintenant, j’aperçois des feuilles dorées qui apparaissent dans l’érable devant chez moi. Ce qui signifie que les journées commencent à s’écourter et que bien sûr, la température nous joue des tours! Voici donc ce que vous devez savoir pour renipper votre garde-robe pour les saisons d’automne et d’hiver qui approchent.

 1. Le classique

Le blanc et le noir ne se démoderont probablement jamais! Ce sont des incontournables que tout le monde devrait avoir dans ses tiroirs et sa garde-robe.

1

Source : micahgianneli.com

2

Source : www.andreeannesamson.com

 

2. Le trench

Les filles, le trench-coat est toujours en vogue. Qu’il soit court ou long, beige ou marine, en laine ou en cuir. Il se verra sans aucun doute partout prochainement.

3

Source : www.theliquorstore.fr

4

Source : www.zara.net

 

3. Le chapeau

Actuel et passe-partout, il est efficace pour un ‘ bad hair day ‘ ou tout simplement pour accentuer un look sobre.

5

Source : stayglam.com

 

6

Source : www.hm.com

 

4. Boho chic

J’ai toujours dit que le style des années 70 reviendrait à la mode. Cette année, le suède, le velours, les fleurs et les franges seront à l’avant-garde pour celles qui aiment la touche boho chic.

7

Source : www.asos.fr

8

Source : www.afashionloveaffair.com

 

5. Le tricot

Pour les fanatiques de tricot et des mailles, vous serez comblées pour les deux prochaines saisons! Qu’il soit en col roulé, en pull de style irlandais ou même en robe, le tricot sera un incontournable dans votre garde-robe.

9

Source : www.elleuk.com

 

6. La fourrure

La fourrure sera de passage et elle ne passera pas inaperçue. Qu’elle se porte en manteau ou en accessoire, on pourra certainement en voir dans les rues de Montréal cette année. Et quand on dit fourrure, ce n’est pas nécessairement de la vraie! Il peut s’agir de fausse fourrure ou pourquoi pas, de fourrure recyclée, comme le fait une compagnie de chez nous, Gibou.ca

10

Source : www.vogue.com

11

Source : gibou.ca

12

Source : www.asos.fr

7.  Le foulard

Chaque année le foulard nous aide à contrer le froid au Québec. Quoiqu’il soit un accessoire parfois négligé, il apporte très souvent une touche finale unique au look que l’on veut porter. Du coup, un énorme foulard peut également nous servir de poncho!

13

Source : www.stylishwife.com

 

8. Les imprimés

Les motifs sont souvent boudés, car on ne sait pas comment les agencer ou très souvent, on n’ose tout simplement pas les porter. Pourtant, ils apportent quelque chose de singulier et d’original. Alors osez au moins les agencer avec des couleurs unies!

14

Source : sheerluxe.com

15

Source : www.sortra.com

 

9.  Les orangés

On recherche toujours cette couleur punchée qui viendra ajouter une touche flyée à notre tenue. En passant par toutes ses déclinaisons, dont le jaune moutarde, ce sont les teintes orangées qui l’emportent cette année. Orange is the new black à ce qui paraît!

16

Source : stylecaster.com

17

http://www.bloglovin.com/blogs/collage-vintage-3891721/street-style-nyfw-v-4191246836/

 

10. Le pastel

Pour celles qui tripent sur le rose de la barbe à papa, le vert des peppermints de votre grand-mère ou le bleu bébé, vous allez pouvoir agrémenter votre garde-robe avec vos couleurs préférées!

18

http://www.brit.co/fall-hats/

19

http://glamradar.com/how-to-brighten-up-your-winter-looks/

20

http://www.mlovesmblog.com/2014/07/how-to-wear-white-jeans.html

Alors, qu’oserez-vous porter avec le temps froid qui s’installe?


Krystel Lécuyer

Krystel est une rêveuse. Curieuse de nature, elle adore la mode, la musique et bien sûr, la cuisine. Passionnée des différentes cultures, elle espère pouvoir un jour voyager à travers le monde. Pour l'instant, elle découvre les atouts de la Montérégie et de la grande métropole. Krystel est toujours prête à relever de nouveaux défis, même si cela comprend une touche d'autodérision.