10 raisons d’aimer le Dix30

Dans: Divertissements, Style de vie

Le Dix30 c’est comme un tout inclus. On y mange, on y magasine, on y sort, on y prend du temps pour soi et tout ça peut se faire à pied. J’ai dressé une liste des endroits à essayer si vous voulez éviter le trafic des ponts et les interminables détours de la grande ville (on va s’le dire, on n’est pas sorti du bois!).

No1. Que ce soit des articles de maison en allant au grand nom de la mode, le Quartier Dix30 regroupe de tout pour tous. Avec ses boutiques aux vitrines attrayantes et bien aménagées, on ne peut s’empêcher de faire craquer notre petit cochon rose pour y dépenser quelques dollars et se créer des besoins. Entre vous et moi, on a toujours besoin d’un petit classique ou d’une belle chaussure.

No2. Mon coup de cœur ? La Boutique C’Glam. Au design éclectique et feutré, la boutique vous offre une multitude de marques originales et différentes. Vous trouverez LA perle rare, c’est assuré.

No3. Pourquoi ne pas passer de la table à la piste de danse? C’est ce que vous offre le Jack Saloon. On y mange bien et le soir, ce resto-bar vous propose de la musique de tous les styles dans une ambiance digne des films du Farwest. Pour un pot masson original et plein de saveurs, vous vous devez de passer prendre l’apéro au Miles.

No4. Le Sky Spa vous offre une vue imprenable sur le Quartier Dix30. Un concept de spa urbain, avec ses bains chauds californiens et ses saunas de type Finlandais, il a tout en son pouvoir pour vous détendre. Ah oui! Il est ouvert été comme hiver.

No5. Le Oasis Surf. Avec sa vague de surf intérieur et son restaurant au menu d’inspiration californienne, c’est l’endroit parfait qui convient à toute la famille. Pour faire une réservation ou encore jeter un coup d’œil à ce qu’il vous offre, c’est juste ici; www.oasissurf.com.

No6. Pour ses restaurants aux concepts variés et qui sauront satisfaire les épicuriennes de ce monde. Que l’on ait envie d’essayer la cuisine asiatique du Rouge ou encore de savourer le filet mignon du Houston, vous ne serez pas déçues. Pssst! Pour les dents sucrées, il y a le Juliette et chocolat. Je vous conseille d’essayer la gaufre banane-caramel; un vrai petit charme pour vos papilles.

No7. Le Cinéplex Odéon et sa section V.I.P . Pour quelques dollars de plus qu’un billet régulier, on vous sert un menu de spécialités et des cocktails (réservé aux 18 ans et plus). Y’a même le service aux sièges. Parfait pour une soirée en amoureux.

No8. Les événements extérieurs. On y profite de la vie et on découvre des artistes émergents. Chaque mois, le Quartier Dix30 dresse une liste des événements auxquels vous pouvez participer. Et il faut dire qu’ils ont le tour de vous mettre dans l’esprit de Noël avec leurs sapins et leurs lumières scintillantes qui bordent les rues.

No9. Le stationnement sous-terrain. Fini de chercher une place de stationnement et de toujours « tomber » sur la fameuse borne-fontaine qui nous fait dire tous les noms de la Sainte Bible. Et l’hiver, c’est juste fantastique! On oublie le déblayage et la neige plein les chaussures.

No10. Il se retrouve à 25 minutes des ponts de Montréal. Il est donc facile d’accès pour tous. Vous devriez en avoir assez pour combler quelques-unes des fins de semaine à venir.

Bonne découverte.

Source photo : www.carbonleo.com


Vivian C. Laplante

La tête remplie de projets, Vivian aime tout ce qui l’aide à se réaliser et la faire grandir. Épicurienne dans l’âme, elle adore sans contredit la bonne bouffe, mais aussi la mode, la décoration et tout ce qui la mène vers un mode de vie sain. Elle aborde la vie avec positivisme et humour. Diplômée en organisation d’évènements et désireuse d’avoir sa propre compagnie, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore au blogue Talons Passions. Elle veut en faire découvrir davantage aux gens en partageant ses passions et ses coups de cœur.