10 signes que tu es une « zumbaholic »

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à des cours de Zumba. L’entraînement en salle me démotivait et j’avais besoin de quelque chose qui bouge. Croyez-moi, j’ai été servie! Le Zumba est un heureux mélange de cardio et de musculation le tout arrosé de beaucoup de plaisir. N’est-ce pas une recette gagnante pour maintenir ses bonnes habitudes dans la bonne humeur? Je suis mes cours avec l’énergique et passionné Danny de ZumbaDan, mais je crois sincèrement que peu importe où tu suivras ton cours, le Zumba est une façon de garder la forme dans le plaisir. L’essayer, c’est l’adopter! Voici donc 10 signes qui prouvent que tu es devenue une vraie « zumbaholic ».

  1. Ton corps se met systématiquement à bouger dans un magasin quand tu entends une chanson que tu fais dans ton cours de Zumba.
  2. Dans les partys, tu montres les mouvements de Zumba à ton entourage quand tu entends une chanson de tes cours.
  3. À ton avis, ton cours est une partie de plaisir plutôt que de l’entraînement.
  4. Tu reconnais toutes les chansons aux premières notes.
  5. Tu veux une copie des titres des chansons.
  6. Lors de tes vacances dans le sud, tu vérifies l’horaire pour connaître les heures du cours de Zumba, histoire de montrer tes talents.
  7. Dans le cours, tu ne comptes pas les temps, mais tu chantes la chanson.
  8. Tu as hâte au prochain cours pour revoir ta « gang » de Zumba.
  9. Au début, tu te plaçais le plus loin derrière la salle de cours espérant que personne ne te voit, malgré les miroirs mur à mur. Maintenant, tu veux juste être le plus près du prof!
  10. Le dernier et le non le moindre, tu réalises tous les bienfaits sur ton corps et ça te rend heureuse.

Salsa, en avant, deux pas à gauche, on se déhanche, squats… bon cours les zumbayennes !


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer