Mes coups de coeur à San Francisco + CONCOURS

Dans: Voyages et escapades

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de faire une petite escapade dans la merveilleuse ville de San Francisco. Sans attente, j’y allais pour décrocher et découvrir un nouveau coin de pays. J’ai eu un véritable coup de foudre. J’ai tout aimé de cette ville : l’ambiance, les gens, la gastronomie, la propreté, les panoramas… Je vous propose donc mes 15 incontournables pour un voyage mémorable.

  1. Golden gate bridge
    L’unique pont rouge emblématique à travers le monde. C’était pour moi un rêve de petite fille de voir ce pont. Après quelques heures que j’étais arrivée dans cette ville, voir pour la première fois le Golden gate bridge fut pour moi un émerveillement. À vos appareils photos : chaque cliché est unique avec cette nappe de brouillard qui change constamment.IMG_5725 (2)
  2. Painted Ladies
    Un autre symbole de San Francisco, peut-être le plus présent sur les cartes postales de la ville. Sept maisons victoriennes face à Alamo Square et en toile de fond, la ville.IMG_5633 (2)
  3. Pier 39
    Lieu attractif avec ses restaurants et ses magasins de souvenirs qui longent le port, vous devez aller voir ses otaries qui viennent se poser en toute tranquillité sur des quais. C’est également un très bel endroit vivant pour se promener en couple et en famille. Très touristique, mais cela n’enlève rien au charme des lieux. Pourquoi ne pas faire un petit tour dans le carrousel?
  4. La prison d’Alcatraz Lieu mythique de San Francisco et de toute la baie, l’ancien pénitencier fermé en 1963 se visite aujourd’hui. Pour voir la cellule d’Al Capone, il faut absolument réserver plusieurs semaines à l’avance. Un incontournable.alcatraz-island-959106_1920
  5. Union Square
    C’est le coeur du downtown. Une place animée bordée de grands magasins et je vous conseille fortement d’y aller de soir. C’est magnifique.san-francisco-918903_1920
  6. Quartier chinois
    Proportionnellement à la taille de la ville, Chinatown est vraiment super grand et regorge de kiosques de toutes sortes. N’oubliez pas de faire un petit tour au Fortune cookie factory où on peut faire ses propres biscuits à messages.IMG_5583 (2)
  7. Coit Tower
    La Coit Tower se situe au sommet de Telegraph Hill. Du haut de cette tour cylindrique, la vue est imprenable.
    Depuis la plate-forme d’observation située en haut de la tour, vous profiterez d’un panorama à 360 ° sur la ville.coit-tower-1053361_1920
  8. Cable car
    Rien que de les voir on fait un voyage dans le passé. Alors en montant dedans on y plonge à deux pieds ! De plus sa motricité en fait un moyen de locomotion écologique.city-823604_1920
  9. Le chocolat Ghirardelli
    Le Ghirardelli Square renferme l’ancienne chocolaterie du même nom. Là, succombez aux gaufres, glaces et autres gourmandises de la boutique.
  10. Lombard street
    On ne peut pas se rendre à San Francisco sans avoir vu ou descendu cette rue emblématique. On a peine à croire que cela soit une vraie rue à l’origine. La pente est impressionnante, la rue est superbement fleurie, les maisons cachent parfois un petit jardin à contre pente en haut ou en bas et la vue est superbe.IMG_5839
  11. Sausalito
    Petite ville de l’autre côté du Golden Gate Bridge, vous serez charmé par cet endroit situé aux abords de la mer. Paisible, j’ai été impressionné par les maisons sur pilotis de toutes les couleurs digne d’une carte postale.IMG_6176 (2)
  12. Muir Woods
    La forêt de Séquoia au Muir Woods, à quelques kilomètres au nord de San Francisco dans le Comté de Marin, est à voir. Je me sentais si petite devant la beauté et l’immensité qu’offre la nature.Muir+Woods
  13. Nappa Valley
    Nappa Valley est une région légendaire avec ses innombrables vignobles de qualité. C’est à bord de notre Mustang décapotable, que nous avons exploré la région et admiré  les paysages époustouflants. IMG_6346 (2)
  14. La beauté de la ville
    Il paraît qu’on laisse son coeur à San Francisco….je confirme, cette ville est merveilleuse. Je pourrais passer ma vie ici à prendre des photos du Golden Gate bridge!

 

CONCOURS : Gagne ton exemplaire 300 raisons d’aimer San Francisco de Marie-Joëlle Parent.

J’aurais tellement aimé ce petit bijou de livre avant mon périple. Ce livre vous permettra de vous sortir des sentiers battus et des attraits les plus touristiques. On vous offre un exemplaire en cadeau. Vous n’avez qu’à identifier une personne avec qui vous aimeriez découvrir San Francisco.

Le concours prend fin le 30 novembre 2016.

Bon voyage !


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.