3 résolutions  « actuelles » pour 2016

Dans: Santé et bien-être

Tannée de prendre toujours les mêmes résolutions année après année? De vous promettre de maigrir quand vous êtes en train de manger de la bûche pour la 7e fois et que votre estomac compétitionne sérieusement avec les ballons à l’hélium?

1- Moins d’écran, plus de temps!

Alors que la technologie s’est multipliée à un rythme déchaîné, et que nous avons accueilli tous les nouveaux bidules à bras ouverts, nous commençons à en ressentir les quelques répercussions négatives: cyberdépendance, tensions cervicales causées par la tête trop longtemps penchée sur le ipod ou le téléphone intelligent, manque de communication « réelle » entre les gens, etc.

Limitez votre relation avec les écrans vous fera découvrir des précieuses minutes, voire des heures, qui semblent vous glisser entre les mains à chaque jour.

– Consultez Facebook 1 ou 2 fois par jour seulement (et oui, vous survivrez et vos « amis » aussi!)

– Consultez vos courriels seulement 2 fois par jour (ça peut être plus… si votre emploi le requiert).

– Fixez-vous un temps réaliste d’écran « général » quotidien incluant télé, ordi et tablette. Commencez par évaluer le nombre d’heures que vous y passez. Puis diminuez de trente minutes pour le mois de janvier et de trente autres minutes pour février. Vous pourriez facilement passer de 3 heures à 2 heures par jour…ou moins!

Vous constaterez rapidement que ces comportements feront apparaître « par magie » des minutes et des heures supplémentaires dans votre journée. Que ferez-vous de ce temps? Dormir? (Ah oui, c’est l’hiver, on hiberne!) Lire? Entraînement?

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www.beekoz.fr

2- Donnez au suivant!

C’est une philosophie qui est présente depuis quelques années sur la télé et sur le web. Si à chaque fois que vous en voyez des exemples, vous êtes touchée et trouvez extraordinaire ces gestes de générosité et de solidarité, pourquoi ne pas participer à ce mouvement…simplement? Pas besoin de vous inscrire au centre d’action bénévole de votre quartier (quoique ce n’est pas contre-indiqué!). Juste de vous donner le défi d’aider une personne par semaine, qu’elle le sache ou non. Des gestes tout simples :

– Ramener le bac de poubelle ou de recyclage près de la maison de votre voisin.

– Déneiger l’auto de votre collègue lorsque vous sortez en premier du bureau.

– Acheter un café supplémentaire et l’offrir à quelqu’un (collègue, ami, sans-abri).

– Donner un chocolat ou une fleur à une personne qui vous offre toujours un bon service mais qui ne reçoit pas de pourboire (nettoyeur, réceptionniste).

– Offrir du temps de gardiennage à un parent débordé.

Et pas d’inquiétude pour trouver des idées! La vie se chargera de vous offrir des opportunités pour appliquer cette résolution…si vous êtes alertes à les voir!

3- Cuisiner…mieux!

Nous sommes bombardées par des nouveaux livres de recettes et des émissions de télévision portant sur la bouffe. Les idées, les conseils et les trucs sont facilement accessibles. Pourtant, on achète un livre puis l’enthousiasme s’éteint rapidement. Visez la constance! Qu’est-ce qui serait approprié à votre rythme de vie et vous ferait plaisir?

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www.playbuzz.com

– Une nouvelle recette par semaine/mois? (pas besoin d’une recette à 32 ingrédients introuvables à l’épicerie!)

– Essayer un nouvel ingrédient par semaine/mois?

– Un, deux ou trois repas sans viande par semaine?

Essayez-vous! Et même si vous ratez une recette une fois, ce n’est pas grave! C’est une anecdote garantie!

Bonnes résolutions!

Quelle que soit la résolution que vous choisissez, ou même si vous n’en choisissez pas, je vous souhaite une année 2016 remplie de moments qui vous rendront heureuse…en pantoufles, en souliers de course, en talons hauts… un peu, beaucoup, passionnément!

Source de l’image de couverture: modernizedlifestyle.com

 

 

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!