L’été sera chaud, beau et plein de texture

Dans: Style de vie, Tendances

On aime les tendances des années 80 que l’on voit depuis déjà quelques mois, et bien cet été, on continue de se penser dans Clueless parce que ces tendances continuent de nous en mettre plein les yeux, et ce, à mon plus grand bonheur !

Lorsqu’on pense à cette décennie, assurément il y a Clueless qui nous vient en tête. Ce film culte des années 80. Dans mon cas, je pense au magazine COOL ! et aux Spice Girls qui me replongent littéralement dans à cette époque.

Toutes les raisons sont bonnes pour adopter ces belles années dans notre garde-robe. D’abord, pour porter des leggings de yoga avec des chandails amples à la Flash Dance et puis, pour les couleurs flash, les motifs et les volumes. Bref, cette décennie est faite pour jouer! Alors pour l’été, elle est parfaite.

On retient donc notre attention sur les motifs animaliers, les textures comme le similicuir, les manteaux de jeans, la salopette, les leggings (avec paillettes même !), le body, les hot pants et les accessoires colorés. Oui, du jaune acidulé au fushia ou au rouge ! On les mélange même, le vert, le mauve et le rouge tous ensemble. Bref, on ose !

Pour le bureau, on ressort les tailleurs aux épaules rembourrées, les manches bouffantes, les jupes crayons et les bijoux XXL.

On se donne une bonne excuse d’être habillée relax et on garde nos joggings, nos gilets à capuche avec zip et nos souliers de course. On sort notre parka et notre coupe-vent, on porte la casquette, on ressort même nos pantalons noirs à rayures blanches de marques Addidas.

Bref, on s’amuse parce que l’été c’est fait pour jouer et l’été 2017 sera fait pour jouer avec les années 80.


Jessika Dufour

Je me décrirais comme une pigiste de la vie, je saisis les opportunités sans idées précises du chemin à suivre. Passionnée de la mode depuis la tendre enfance et amoureuse des magazines de tout genre, je suis une grande rêveuse... Mes yeux raffolent des belles choses. Nouvellement maman depuis quelques mois, j'aspire à rendre ma vie plus belle afin que dans les yeux de mon enfant le monde paraisse plus beau.


Vous pourriez aussi aimer