5 trucs rapides pour faire de meilleures photos

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

Que nous fassions des photos simplement pour immortaliser des moments importants de notre vie ou comme passe-temps, il est facile de réaliser de meilleures images.

Voici 5 trucs simples pour débuter.

1- Ne pas centrer.

truc1
On a tendance à centrer notre sujet, à centrer l’horizon d’un paysage alors que ça devrait être le contraire. Pour un paysage, mettez l’horizon aux deux tiers supérieur ou inférieur de l’image pour plus d’originalité.

2- Éviter le soleil de midi

truc 2 ombre

À cause de la luminosité trop violente, une photo prise au soleil peut s’avérer être surexposée. Elle perd ainsi des détails. Placez votre sujet à l’ombre ou assurez-vous que le soleil n’est pas directement derrière le sujet.Évitez de photographier le soleil de face.

3- Changer de points de vue.

truc 3

Encore une fois, on aura tendance à se positionner face au sujet qu’on veut prendre en photo. Pour plus de fantaisie, placez-vous au-dessus du sujet en montant quelques marches ou sur un escabeau. Votre sujet pris en plongée aura l’air plus vulnérable.

Et demandez à votre sujet de se tourner aux trois-quarts. Les portraits de face grossissent le sujet.

4- Ajouter des accessoires

truc 4

Votre garçon aime jouer au baseball? Prenez-le en photo avec un gant de baseball et une balle qu’il pourra lancer. Cela donnera de la vie à votre image. Votre ami est musicien? Placez-lui une guitare entre les mains. L’image aura une histoire à raconter.

5- Partir du plus loin au plus proche.

plus loin (864 x 1296) plus près

Une scène peut-être belle de loin comme de proche. Pour une même situation, commencez par prendre une photo grand angle et zoomez sur un sujet de la scène de plus en plus pour arriver jusqu’au gros plan. Vous aurez une multitude de prises de vues avec une seule situation.

Pour un paysage, incluez un objet dans l’image. Cela donnera une idée de grandeur à celui qui regarde l’image.

Vous êtes maintenant prête à capter vos propres clichés!

 

 


Sophie Vigneault

Sophie jongle plusieurs passions à la fois. Directrice d’école le jour, elle est aussi photographe, blogueuse, et nouvellement propriétaire de la boutique vintage « Les Rescapés », à Sorel-Tracy. Ses nombreux voyages l’ont inspirée à développer sa passion pour la photographie. Elle oeuvre maintenant comme collaboratrice pour plusieurs agences d’images, en plus d’avoir son propre site de photos : http://sophie-vigneault.artistwebsites.com/ . Joignant son amour pour l’écriture et les voyages, elle a aussi collaboré avec La Presse et Clin d’œil pour des articles de voyages. Enfin, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure mêlant le recyclage, la mode et le vintage pour ouvrir sa propre petite boutique appelée Les Rescapés. C’est avec enthousiasme qu’elle prête sa plume à Talons Passions, une équipe de femmes dynamiques et talentueuses!


Vous pourriez aussi aimer