À toi, future maman

Dans: Style de vie

Quand on est enceinte ou bien lorsqu’on tient dans ses bras notre bébé tout neuf, on reçoit une tonne de conseils de parts et d’autres. Ces recommandations sont toutes de bonnes intentions; toutefois, libre à nous, les mamans, de tirer profit de ce qui nous semble le plus adéquat.

Des conseils/recommandations/mantra de nouvelle maman, j’en ai eu. «Dors quand bébé dort.» «N’hésite pas à demander de l’aide.» «Cuisine des réserves de nourriture». etc. Et parmi ceux-ci, il y en a certains que je me permets, à mon tour, d’offrir aux futures mamans de mon entourage.

Comme pour tous les conseils que tu recevras, t’en prends et t’en laisses.

Les voici:
Tout est une phase. Un bébé qui boit aux 3 heures? C’est une phase. La montée de lait? C’est une phase. Les dents? C’est une phase. Chaque phase est éphémère et présente un défi en soit. Certaines sont plus difficiles que d’autres; la plupart du temps, ça finit par passer.

Tu as le droit de pleurer. De joie, de peine, de désespoir – tu as le droit. Mais si tu pleures trop, n’hésite pas à demander de l’aide.

Fie-toi à ton instinct (on ne le dira jamais assez!). Toi seule sait ce qui est bon pour ton enfant.

Tu as droit d’avoir un équilibre. En fait, oblige-toi à avoir un équilibre.  Avant d’être une mère, tu étais aussi une conjointe, une amie, une personne indépendante… Bref, tu es avant tout une personne à part entière. Tu as droit à un break une fois de temps en temps et de t’accomplir ailleurs. Tout est une question d’équilibre.

Quel conseil aimez-vous prodiguer aux futures/nouvelles mamans?

 

Crédit photo: Petits Pois

Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.