À toutes les femmes du monde

Dans: Éditoriaux, Santé et bien-être, Style de vie

Comment les femmes du passé imaginaient notre société d’aujourd’hui? Parfois avancé, mais encore trop souvent surprise par le recul que nous fait prendre les « Trump » de ce monde, j’aspire à connaitre un jour, un monde d’égalité. Sans pour autant aller déambuler seins nues dans des lieux publiques pour ironiser l’égalité homme-femme. T’sais, juste s’accorder la même importance. Simplement.

Au-delà de l’apparence, la beauté de l’humain est dans la différence et la diversité. Qui est-on pour juger les autres, leurs importances ou leurs statuts?

Chose certaine, l’égalité des femmes passe aussi par l’égalité des hommes et des enfants! Laissons aux hommes le droit de pleurer. Laissons aux garçons l’envie de cajoler des poupées. Laissons aux femmes la liberté de travailler dans la construction et aux fillettes le plaisir de jouer avec des tracteurs.

À toutes les femmes de ce monde, faites le choix d’aimer et d’assumer qui vous êtes.

Et à toutes les femmes que j’ai croisées dans ma vie, sachez que vous m’avez inspirée afin de devenir la femme épanouie que je suis aujourd’hui. À vous, femmes de carrière, continuez de vivre de vos passions. Aux mamans à la maison, continuez de vous dévouer, motivée par le simple sourire de vos enfants.

Qu’on le veuille ou non, même en 2017, il est encore difficile d’être femme. Jugée au premier regard. Définie au moindre geste. Aujourd’hui, j’ai envie de dire : ok fille, t’es belle pis je t’aime.

Alors voilà, je lève mon verre, mon café, mon shake protéiné et ma Divacup à toutes les femmes du monde.
Soyez assumées, belles et fières.


Marie-Soleil English

Présidente d'entreprise et siégeant sur plus d'une douzaine de comités et conseils d'administration à Mirabel et ses alentours, Marie-Soleil est d'abord une jeune maman passionnée. Vivant sans regret et se disant sans relâche que rien n'est impossible, elle attaque chaque défi avec fougue et confiance. Le dépassement de soi, les relations humaines, la cuisine et les affaires sont une infime partie des sujets qui l'inspirent.