Anxiété : 5 choses qui font de toi une personne anxieuse

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

1.   Quand tu es stressée pour des choses banales pour absolument aucune raison

Les personnes anxieuses ont cette facilité à dramatiser les choses. Pour eux, un petit rien devient très grave. Elles sont incapables d’expliquer la raison du pourquoi, mais c’est juste plus fort qu’eux. Le stress les suit dans tous les évènements de leur vie. Si comme moi un évènement comme un examen, une «date» ou une entrevue peut ne pas te faire dormir pendant plusieurs nuits, tu es anxieuse.

2.   Quand tu t’empêches d’aller à des endroits par peur d’avoir peur de …

La plupart des personnes anxieuses ont la phobie de la peur d’avoir peur. Dans mon cas, c’est la peur d’être prise à une place et de ne pas pouvoir partir si jamais je commence à me sentir mal. Si comme moi tu te sens mal au restaurant, chez le dentiste, à des places où il y a beaucoup de gens ou encore dans le trafic, tu es anxieuse.

3.   Quand tu vis un stress, tu n’es pas juste stressée, tu as mal au cœur, étourdie, ton cœur palpite, tu cherches ta respiration …

Tout le monde vit du stress, mais nous c’est cent fois pire. Nos stress ne se décrivent même pas. On vit des signes physiques soit visibles ou non visibles que la plupart des gens ne vivent pas. Si comme moi ton stress se manifeste par un mal de cœur, des palpitations, que tu cherches ta respiration, tu te sens mal et inconfortable tu es anxieuse.

4.   Quand la seule manière de te calmer en crise c’est de te concentrer à respirer, à chanter des chansons dans ta tête, à compter, etc.

En tant qu’anxieuse, le seul moyen de nous libérer de nos crises c’est de se changer les idées et dieu sait que nous ferons tout, mais absolument tout pour mieux aller. On se crée des trucs pour essayer d’aller un peu mieux. Si comme moi tu as l’application pour contrôler tes respirations dans ton cellulaire, tu es anxieuse.

5.   Quand tu planifies de A à Z tes journées dans un agenda

Pour nous, les personnes anxieuses, le fait de savoir d’avance toutes nos journées ça nous enlève un stress. C’est pourquoi avoir un agenda est si important pour nous. Être organisée est notre plus grande qualité. Si comme moi tu ne pouvais jamais vivre sans ton agenda et d’imaginer une journée sans consulter ton agenda te parait impossible, tu es anxieuse.

 

Vous n’êtes pas seule à être prise avec l’anxiété. Nous essayons de vivre un peu plus normalement chaque jour. Faites-vous confiance et surtout parlez-vous. Ne laisser en aucun cas votre peur contrôler votre vie. Vous êtes plus forte que vous le pensez.

Alix Hébert 

Source photo : over-blog-kiwi.com