Art de la table : couleurs automnales et table chaleureuse

Dans: Décoration, Gastronomie, Style de vie

J’adore recevoir. J’aime cuisiner, par contre je suis loin d’exceller. Je laisse cette tâche au copain. Moi, mon dada est sans hésiter l’art de la table. Je pourrais même vous dire que c’est aussi important que le repas en soit. Les nappes, la vaisselle, les centres de table, les chandelles, chaque élément est choisi et disposé soigneusement afin de créer une table harmonieuse et invitante. Avec l’arrivée de l’automne, j’ai voulu créer une table réconfortante et chaleureuse.

 

Les couleurs chaudesphoto2

Rien de plus facile pour ajouter de la chaleur à votre décoration que de choisir des couleurs automnales. Le rouge, l’orange et le jaune égayeront et ouvriront l’appétit de vos convives. J’ai choisi le jaune moutarde comme couleur de base. Une grande tendance pour cette saison et qu’on se le dise, la « moutarde » n’est pas seulement un condiment. C’est une couleur qui n’est pas assez exploitée!

 

Les marinades

photo1Comme le veut les habitudes automnales, les marinades sont un incontournable. Betteraves, cornichons, ketchup aux fruits, confitures. Tous ces petits pots Masson, en plus d’être délicieux, sont une excellente décoration à votre table. Alléchants et beaux, assurément que vos invités vous demanderont qui les a concoctés!

 

Le plat mijoté

photo

Le summum du réconfort? Un plat en sauce ou mijoté. La cocotte est un immanquable de cette saison colorée. Sortez vos recettes de grand-mère, laissez votre plat mijoter toute la journée et vous aussi, pourrez apprécier votre soirée avec vos amis. Sans oublier la délicieuse odeur dans la maison. Et pourquoi ne pas déposer la cocotte au centre de la table pour créer un effet rassembleur?

 

Ne manque plus qu’à faire vos invitations!

 

Nappe : HomeSens

Chemin de table : HomeSens

Citrouille pot-pourri : HomeSens

Lanternes : HomeSens

Coupes : Homesens

Cocotte : Homesens

Vaisselles : Linen Chest


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer