Aujourd’hui maman, je t’offre la reconnaissance…

Dans: Éditoriaux

« Maman », cinq petites lettres toutes simples, mais dont la signification est tellement grande. Probablement un des mots les plus utilisés de la langue française. C’est aussi le premier mot prononcé de notre petite bouche de bébé. Notre premier contact dans le monde humain a aussi été avec toi. Tu as été la première à nous sourire, a essuyer la première larme sur notre joue et surtout, la première qui nous a dit « Je t’aime » d’un amour inconditionnel. À partir de ce moment, la vie venait de changer pour toujours et toi, maman, tu as été cette femme forte qui a su s’adapter aux changements, à nos changements et qui a chapeauté tous les rôles d’une mère sans jamais pouvoir rouspéter ou t’opposer. C’est tout simplement naturel d’offrir tout le meilleur de toi à ton enfant.

Ton curriculum vitae comporte plusieurs pages. La section sur tes qualités déborde, ton expertise est plus impressionnante que le VP d’une grande compagnie et tes accomplissements de vie sont indescriptibles. Maman, tu es la raison de notre succès, tu as forgé notre personnalité et tu es la responsable de notre réussite.

 

Aujourd’hui, pour la Fête des mères, je t’offre la reconnaissance en cadeau…

À toi qui a été mon infirmière les fois que je suis tombée en vélo, cognée la tête ou qu’un vilain virus s’est accaparé de mon petit corps d’enfant. Merci pour ces soins remplis d’amour, ces nuits blanches et tous ces « becs » pour faire envoler les bobos.

À toi qui a été une cuisinière digne d’un grand restaurant. Merci de m’avoir préparé de si délicieux repas, des lunchs si attrayants, de m’avoir écrit de petits mots dans ma boîte à lunch et de m’avoir incitée à goûter à tout.

À toi qui a été mon professeur tous les soirs avant le souper. Merci d’avoir poussé mes limites, d’avoir été si créative en créant des jeux tout en apprenant mes leçons et surtout, de m’inculquer en moi l’importance de l’éducation.

À toi qui a été mon chauffeur de taxi sans jamais regarder l’heure et en te privant toi-même de tes propres sorties. Merci de m’avoir permis d’expérimenter une panoplie de sports et d’activités pour que je trouve ma passion à moi. Tu es venue me conduire et reconduire et encore… Sans oublier les fois que tu es venue me chercher aux petites heures du matin sans jamais rien dire. Ton cœur de maman préférait me savoir en sécurité.

À toi qui a été mon guide dans ma vie. Merci pour tous tes bons conseils, ton écoute dans mes moments plus difficiles et ton appui dans mes choix. Ta main sur mon épaule a été le plus grand des élans pour me dépasser jour après jour.

 

À toi qui a été mon ouverture sur le monde. Merci de m’avoir permis de voyager, une si grande richesse que je porte en moi et qui s’est transformée en une passion de vie. Merci de m’avoir montré à accepter la différence des autres, et la beauté du monde.

 

Un jour tu m’as donné la vie, et tous les jours, tu la rends plus belle. Maman, je t’offre toute ma reconnaissance en cadeau… Merci!

 

Source photo de couverture: www.mademoiselleclaudine-leblog.com

 

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer