Banque de petits bonheurs d’été

Dans: Divertissements, Santé et bien-être, Style de vie

Quand les vacances arrivent, on veut tout faire! Faire des sorties, faire plaisir aux enfants, faire des partys et parfois, ne rien faire! Mais comme nous avons tous des attentes différentes face à nos vacances, il peut être intéressant d’établir une liste de petits bonheurs que chaque membre de la famille aimerait faire pendant l’été.

J’ai instauré cette liste estivale il y a plusieurs années avec mes enfants. Au début de l’été, chaque personne nomme toutes les activités ou sorties qui feraient son bonheur. Ces choix sont ensuite inscrits sur une feuille qui est posée sur un babillard ou sur le réfrigérateur. Vous serez surpris de constater que ce n’est pas ce qui coûte le plus cher qui les intéresse!

Pour rendre cette liste attrayante, et compréhensible pour les jeunes qui ne savent pas lire, ajoutez un icone représentatif à côté de l’activité écrite. Lorsqu’une activité est complétée, surlignez-la et inscrivez la date à laquelle elle s’est produite. Les enfants aiment voir que les petits bonheurs se concrétisent et ils adorent expliquer aux amis et à la famille, qui viennent vous visiter, les activités qu’ils ont vécues!

Et le but n’est pas de compléter toutes les activités avant la fin de l’été! Il faut voir cette liste comme une banque d’idées! Assurez-vous toutefois que chaque enfant ait au moins une activité chouchou, identifiée par un astérisque, qui sera réalisée.

Voici des idées de petits bonheurs :

–  Aller au ciné-parc
–  Dormir dans la cour
–  Faire des manèges
–  Voir un feu d’artifice
–  Aller à la crémerie en pyjama à la noirceur

enfants crème molle

–  Jouer au mini-golf
–  Faire une sieste en famille (activité prisée par les parents!!)
–  Faire une poutine maison et une poutine dessert (ou une pizza maison!)
–  Aller en vélo pour pique-niquer dans un nouveau parc
–  Manger des guimauves grillées sur le feu

 

guimauve2elantraquebec

–  Pêcher
–  Faire un nuage de bulles à savon
–  Aller voir des animaux
–  Inviter un ami à coucher
Ces idées constituent un point de départ intéressant, mais c’est à vous et à vos enfants de la bonifier et de la personnaliser!

Des petits bonheurs simples qui donnent un air de vacances à n’importe quelle journée!

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!