La belle et la barbe : un p’tit nouveau à découvrir

Dans: Gastronomie

Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui aime découvrir de nouveaux restaurants. J’ai d’ailleurs une liste avec tous les restaurants que j’aimerais essayer. Parfois, c’est un véritable coup de cœur, d’autres fois, je suis déçue. Ça fait partie du jeu! Dernièrement, j’ai tenté l’expérience au bistro urbain La belle et la barbe. J’ai été conquise. J’ai aimé l’ambiance décontractée, mais de bon goût, l’option de tapas ou de repas et surtout, le service impeccable. Une cuisine nous proposant des plats connus, mais servis avec une formule réinventée.

Pourquoi ne manger qu’un plat quand on peut en savourer plusieurs…

photoLa formule tapas, c’est dans mes cordes. Et leur menu est aussi alléchant que leur offre à 3 tapas pour 27 $ servis sur une planchette de bois massif. Je vous promets que vous en aurez pour votre argent et que la présentation vous fera saliver. Je vous suggère fortement leur tartare de saumon au tex-mex. Servi sur un nid d’hummus, c’était la première fois que je dégustais un tartare à la mexicaine. La tartelette de betteraves et de fromage St-Paulin a été un vrai « hit » également et que dire de la poutine à la viande fumée? Exquis!

 Pour ceux qui aiment moins partager…

Le menu a été pensé pour vous aussi, les personnes moins friandes de la formule « partage ». De délicieux plats sont offerts tels qu’une pâte du jour, le steak-frites ou encore une assiette de saumon, pour ne nommer que ceux-ci. Les plats se détaillent à une vingtaine de dollars.

Une belle carte des vins abordables vous est proposée. L’endroit est propice aux échanges et il est certain que vous passerez un beau moment. D’autant plus que la « Belle » et la « Barbe » étaient au bistro et qu’ils mettaient, eux aussi, la main à la pâte pour faire vivre une expérience de qualité à leurs clients. Un petit plus que j’ai particulièrement apprécié.

 

La belle et la barbe

5961, boulevard Cousineau à St-Hubert

(450) 486-4663

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.