Blues du dimanche? Organisez un slunch!

Dans: Gastronomie

Le slunch est une nouvelle façon de recevoir sa famille ou ses amies. Voyons voir ses règles…très souples, que vous pourrez adapter à votre goût.

Quand?

À l’instar du brunch, qui est la combinaison du breakfast et du lunch, et qui débute entre l’heure habituelle de ces deux repas, le slunch est la contraction des mots souper et lunch et commence en après-midi, fréquemment le dimanche, pour se terminer en début de soirée. Des heures qui correspondent souvent à une morosité propre au retour à la routine du lendemain. Les invités peuvent donc arriver vers 14h-15h et quitter vers 19h-20h. Un horaire parfait pour vous laisser le temps de boire votre café du dimanche matin avant de préparer la réception, en plus d’avoir le temps de ramasser après leur départ et même de relaxer avant de vous mettre au lit.

le-pieton-bar-vin-bordeaux-tukibomp-04

www.tukibomp.com

Quoi?

La formule doit être simple sans toutefois négliger la qualité des aliments offerts. Des petites bouchées, style tapas, se prêtent bien à ces rencontres alors qu’elles sont offertes par groupe de 2 ou 3 tout au long du slunch. Imitant partiellement un cocktail dînatoire, le slunch peut aussi contenir des plats plus résistants, à travers les différents services, qui nécessitent des petites assiettes et des ustensiles mais sans qu’il s’agisse soudainement d’un repas formel qui impose de s’asseoir.

Pour les breuvages, c’est le temps de maximiser l’utilisation de votre machine à café espresso ou de faire brasser avec gaieté votre mélangeur pour créer des smooties originaux et personnalisés.

cafe-du-chateau-cafes-et-thes-glaces

www.cafeduchateau.com

Pour qui?

Le point positif du slunch est certainement ses heures de rencontre qui conviennent à tous: les jeunes enfants peuvent faire une sieste avant d’arriver et les personnes plus âgées sont à l’aise de quitter tôt en soirée puisque tout le monde s’en va!

Et le slunch peut se décliner en différents thèmes: un ingrédient mis à l’honneur, un pays, une fête, etc. Et rien n’interdit de lui prêter la formule « pot luck ».

L’important c’est de se voir sans se compliquer la vie!

Source de la photo de couverture: www.pratico-pratiques.com

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!