Survivre aux taches, quelques petits trucs !

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

Ça prend que quelques secondes : un pas de travers ou un geste trop rapide et oups ! Le gâchis.  Avec le temps je me suis trouvée quelques trucs pour les faire disparaître. Je vous les partagent car, peut-être qu’ils vous seront utiles pour vous débarrasser du résultat de certaines de vos maladresses ou de celles des autres.

Les souliers et sac à main blanc

0005610001494

source : home depot

J’ai utilisé l’éponge effaceur magique de M Net. En un rien de temps, les taches ont disparus comme par magie !

Les plaisirs du vin rouge et ses désastres sur nos vêtements !

On dit que le rouge sur blanc fout le camp, alors pourquoi ne pas utiliser du blanc sur le rouge ?  Je l’ai essayé et ça fonctionne! Verser du vin blanc sur votre tache.

Une autre façon de faire disparaitre les taches de vin rouge est de laisser tremper le vêtement souillé dans du « cream soda ». Gardez donc toujours une bouteille de 2 litres de cette boisson gazeuse près de la laveuse, on ne sait jamais!

Le déodorant

Il m’est arrivé d’enfiler une robe ou un chemisier après avoir mis mon déodorant et de découvrir qu’il s’était rependu sur le tissu. La façon la plus efficace pour faire disparaître cette tache blanchâtre est de  laissé tremper le vêtement dans l’eau et du vinaigre ou bien d’utiliser un chiffon doux imbibé d’eau oxygénée.

Ces rouges à lèvres qui nous font de superbes lèvres

Je me suis dit que si le démaquillant enlève le maquillage sur mon visage, pourquoi ne ferait-il pas le même travail sur mes vêtements? Assurez-vous toutefois Ça fonctionne si d’utiliser un démaquillant sans huile.

Les petits fruits rouges

Les framboises, les cerises et les fraises sont délicieuses mais tachent trop souvent! Pour faire partir ce petit rond rougeâtre qui a pénétré votre tissu, imbibez-le de jus de citron puis étendez le vêtement au soleil.

Le café

Pressée le matin et la tasse se renverse? J’imbibe un papier absorbant d’eau citronné et je tamponne délicatement. Je suis maintenant prête pour partir au boulot le sourire aux lèvres.

cafe rythmefm com

source : rythme fm

Et vous, quels sont vos trucs ?


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.