Camping urbain à Chambly : heureux mélange

Dans: Divertissements, Style de vie, Voyages et escapades

Le camping occupe une place de plus en plus importante dans ma vie. Que voulez-vous, mon amoureux est un mordu. Alors, mon initiation au camping a eu lieu il y a deux ans, et cet univers m’était totalement inconnu (si vous pensez que le camping est une activité où aucune connaissance est nécessaire, détrompez-vous!). Heureusement, mon adorable chéri a eu la grande gentillesse de tout m’expliquer et de s’armer de patience afin que moi aussi, j’apprivoise cette activité. Ceci étant dit, je ne suis pas devenue adepte du camping et mon petit confort et mon amour de la ville sont toujours très présents. Pour mon plus grand bonheur, la ville de Chambly offre les 8 et 9 août prochain, l’activité « Camping urbain ». Cet événement vous offre l’initiation au camping présenté par Mountain Equipment Co-op, ainsi que des outils pour planifier des séjours en camping amusants et sécuritaires.

www.gaboteur.ca

L’événements présente des ateliers sur les habiletés reliées au camping, par exemple : comment monter une tente ou comment cuisiner en plein air. Les participants auront aussi le plaisir de participer aux programmes d’interprétation et autres activités offertes par Parcs Canada.

Les participants n’ont qu’à fournir leur sac de couchage et le repas du soir. Plusieurs activités sont offertes sur place.

Prix : à partir de 88 $ pour quatre personnes. Les places étant limitées, les inscriptions doivent se faire à l’avance au 1 888 773-8888. Les emplacements sont distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

À vos guimauves sur le bord du canal de Chambly!

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer