Le cassage de tête et la course aux cadeaux, ça vous parlent ?

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Trop tôt, le temps des Fêtes est à nos portes. Je commence déjà à me poser la question à savoir qu’est-ce qui ferait plaisir à mon chéri, à ma mère, à mon père, à mes enfants et tous les autres?  Combien j’alloue de budget pour chacun? Quand je vais trouver le temps d’aller faire 32 magasins différents, d’emballer tous ces beaux joujoux en plus de concevoir une ambiance de Noël à la maison? Ouf…

Si j’étais la sorcière bien-aimée, j’effectuerais une petite passe de nez pour tout faire apparaître d’un coup.  Mais soyons réaliste, cela n’existe pas la pensée magique! Je commence donc à regarder mon agenda et voir les journées de libre qu’il me reste d’ici le 25.  Hé ça fait peur! Où sont passées mes cases libres? Je ne peux pas annuler mon party de bureau, j’ai vraiment envie d’y être,  mes soupers entres amies aussi, c’est une thérapie à chaque fois.   Oups, j’ai confirmé ma présence à deux showers de bébé, fête familiale… Pourquoi je viens tout juste de consulter mon foutu agenda, j’aurais dû prévoir le coup en octobre et même en septembre.

Comme je suis une fille qui se remet en question régulièrement, je me suis demandée qu’est-ce que les gens que j’aime me réclament le plus ? Un cadeau? Heeeee NON.  J’entends ma mère me répéter qu’elle s’ennuie de ma présence, je me souviens ne pas avoir retournée l’appel d’une amie et de ne pas avoir pris le temps d’écouter mes enfants parce que je n’avais pas le temps.  Et si au lieu de courir partout, je décidais de prendre quelques jours de vacances pour prendre LE TEMPS d’être présente corps et esprit avec mes êtres chers.  Oui, je vais recevoir moins de salaire, mais combien je vais dépenser pour acheter tous ces beaux cadeaux qui me permettront de me sentir moins coupable de ne pas accorder toute mon attention aux gens qui me tiennent à cœur ? Et après qu’ils auront déballé le fameux présent, que me restera-t-il ? Qu’est-ce que j’aurai apporté ? Et si ces gens disparaissaient demain matin, comment je me sentirais ?

ll est maintenant TEMPS de me faire un cadeau tout en gâtant mes êtres chers de moments uniques qui resteront gravés dans nos têtes tout au long de la prochaine année qui sera tout aussi occupée.  Du moins, je me serai faite le cadeau d’accorder mon temps à ceux qui comptent pour moi, et si la vie me joue des tours et m’enlève ceux-ci trop tôt, j’aurais au moins le sentiment d’avoir partagé avec eux des moments magiques qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Choisirez-vous la course ou la paix d’esprit ?

Source photo de couverture : lesblablasdeclara.files

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.