C’Chocolat : l’endroit le plus cochon que tu auras visité

Dans: Gastronomie

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose de chocolat pour nous rendre heureux. Avouez que cet ingrédient a des pouvoirs instantanés sur notre humeur du jour. Et j’ai découvert le « spot » le plus décadent de Montréal. Des desserts fous, mais surtout des milkshakes décadents (et oh combien parfait pour vos photos Instagram) vous seront proposés. Impossible de terminer son assiette ou son breuvage, mais le détour vaut amplement l’expérience que vous, vos papilles et vos yeux vont vivre devant cette montagne chocolatée.

« En 1624, le professeur autrichien Johan Franciscus Rauch voulu interdire le chocolat, accusé d’enflammer les passions, et recommanda aux religieux et aux personnes bien-pensantes de ne pas consommer cette boisson savoureuse. Chez C’Chocolat, nous pensons le contraire ! »

imageLe menu des breuvages vous offre des chocolats chauds, des cocktails, des laits frappés et des smoothies. Ils sont tous aussi spectaculaires les uns des autres, mais gros coup de cœur (sucré !) pour le Ticket d’Or. OH MY GOD est tout ce que vous trouverez à dire !

Comme dessert à partager, je vous conseille fortement le C’Wow : Sous un dôme de chocolat amer à 70%, vous trouverez des morceaux de notre délicieuse gaufre de Liège, du brownie, une boule de gelato, des baies variées et des noix de pécan. La sauce au caramel chaud fera fondre le dôme, ainsi que votre cœur ! Un spectacle culinaire assuré !

Bonne découverte mes gourmands.

 

C’Chocolat : 1255 rue Bishop, Montréal


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.