Cet automne, admirez les paysages à bord de Montgolfière Aventure + CONCOURS

Dans: Divertissements, Style de vie

L’automne arrive dans quelques semaines. Petite, je détestais cette saison. Maintenant, je l’adore. La nature nous offre un paysage spectaculaire avec ses arbres aux couleurs vives et chaudes.

J’ai vécu une expérience FOR-MI-DA-BLE avec Montgolfière Aventure qui m’a permis d’admirer toute cette beauté et cette splendeur de très haut : un tour en montgolfière à l’automne! Une activité que je ne suis pas prête d’oublier et que j’espère recommencer encore et encore. Le sentiment de liberté ressenti est indescriptible.

149-pour-survoler-les-regions-de-montreal-et-de-quebec-avec-1280091-regular

L’automne est un excellent moment pour vivre cette aventure hors du commun. De un, pour les couleurs puisque nous avons une perspective jamais vue jusqu’à maintenant. De deux, le vol dure beaucoup plus longtemps que durant la saison estivale. En effet, je ne m’improvise pas scientifique, mais voici une explication simple: pour voler, l’air dans le ballon doit être plus chaud que l’air ambiant. De ce fait, à l’automne, avec les températures plus fraîches, l’autonomie en propane est beaucoup plus longue.

Le seul hic est que la montgolfière est toujours à la merci de Dame Nature. Pour décoller, il faut un vent calme (mais pas nul, car la montgolfière resterait sur place) et aucune cellule orageuse dans un rayon de 50 km. Aucune autre préparation particulière n’est requise si ce n’est que de porter des souliers fermés pour éviter tout accident et surtout, d’apporter votre caméra pour immortaliser ce moment magique. De plus, si vous avez une condition de santé particulière – maux de dos, grossesse, problèmes cardiaques -, il faut absolument en aviser le pilote lors de votre réservation. Selon vos particularités, il prendra une décision, à savoir si oui ou non, il est possible pour vous de voler.

À votre arrivée sur les lieux du décollage, on vous expliquera l’univers de la montgolfière et on vous invitera même à participer à l’étape du gonflage de ballon. C’est vraiment une étape impressionnante. Par la suite, on vous donnera quelques règles de base à appliquer pendant le vol. Durant l’envolée, vous aurez droit à une visite à vol d’oiseau de la région. N’hésitez pas à poser vos questions à votre pilote si vous voulez des informations, car la plupart du temps, ils vous laisseront admirer le paysage et savourer le silence paisible qui y règne là-haut. À la fin de votre expérience, l’équipe de poursuite vous rejoindra où vous vous êtes posés afin de vous ramener au point de départ où vous aurez droit au champagne, comme le veut la tradition.

img_27991

Ce qui m’a le plus surprise lors de mon aventure est la douceur de la montgolfière. Un décollage en toute délicatesse. Aucun bruit. Aucun vertige. Aucun vent puisque le ballon suit le rythme de celui-ci. Seul le brûleur se fait entendre et juste ça, c’est impressionnant. Debout, dans la nacelle, je volais, sans corde ni attache. Réservez dès maintenant avec Montgolfière Aventure pour une expérience mémorable.

1348239254877

 

Informations pratiques

Réservation : Montgolfière Aventure

Coût : Plusieurs forfaits disponibles (consultez le site web)

Alors, cet automne, vivez vous aussi cette expérience des plus colorées.

CONCOURS – COUREZ LA CHANCE DE GAGNER VOTRE ENVOLÉE FÉÉRIQUE (Valeur de 249 $)

Il vous suffit de :

1 – Aimez la page Facebook Talons Passions

2 – Aimez la page Facebook Montgolfière Aventure

3 – Partagez cet article en mode public

Envolée pour une personne, valide pour 1 an. Le gagnant (e) sera annoncé (e) le 24 septembre.

Bonne chance!

cropped-mon_20x12_rgb1

 

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer