Les charmes de l’automne

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Si vous me demandez quelle est ma saison préférée, je vous dirai  sans hésiter « l’été ».  Il me semble que tout est plus simple, on s’habille léger, on enfile nos sandales et « go », on est parti.  On prend nos repas à l’extérieur, on cuit au BBQ (moins de vaisselles, yeah!) et on vit dehors.  Elle est trop courte cette saison, arrivée au début septembre, on sent déjà la fraîcheur matinale s’installer et la noirceur qui arrive plus tôt. La rentrée des classes et la routine « métro, boulot, dodo » est de retour!

Étant une femme pragmatique, je prends quelques minutes pour prendre conscience de ce que je n’ai pas eu l’occasion d’effectuer dans les derniers mois. N’étant pas routinière de nature, je ne suis pas du genre à faire de l’exercice à tous les jours de l’année, à manger du « steak, blé d’inde, patates » à chaque semaine et à me coucher et me lever à la même heure chaque jour.  Lorsque ma saison favorite tire à sa fin et que les « blues » commencent à s’installer, j’essaie de voir les points positifs que je vais en retirer.

C-est-la-fin-de-l-ete

Source photo : www.a141.idata.over-blog.com

Je constate que malgré le fait que j’ai eu 3 belles semaines de vacances, je me sens un peu fatiguée, sûrement causé par le fait que je ne manque aucune occasion et que j’accepte toutes les invitations estivales.  Je profite de chaque jour comme si c’était le dernier. Alors, à l’arrivée de l’automne, je me dis que je vais enfin pouvoir :

-suivre une série télé ou lire un bon livre durant les journées plus grises ou pluvieuses que nous procurent cette saison;

-recommencer à assister à mon cours de zumba que j’adore, mais que j’ai mis de côté au début de l’été, et peut-être par le fait même perdre mes quelques livres que j’ai absorbées;

-aller marcher dans la montagne et observer les couleurs des arbres changées graduellement, c’est tout de même un beau spectacle;

-faire de succulentes recettes à la mijoteuse et envahir la maison de bonnes odeurs;

-aller magasiner de nouveaux vêtements et revoir ma garde-robe;

-terminer ma décoration intérieure de ma résidence;

-prévoir ma destination vacances de l’hiver;

-profiter pleinement des soirées devant le feu de foyer en compagnie de mon amoureux, blotti l’un contre l’autre.

Je me sens déjà apaisée et sereine à l’arrivée de cette saison qui sera, si je relis mes projections, agréable et joyeuse! Et vous, quels sont vos projets d’automne ?


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.