Cokluch: du style pour petits et grands!

Dans: Style de vie, Tendances

Le 28 avril dernier avait lieu le lancement des nouvelles collections de Cokluch et Cokluch Mini, dans leurs boutiques respectives, situées au 410 et 410A, rue Villeray, à Montréal.

Je me suis d’abord dirigée vers la boutique destinée aux tout-petits, où j’ai découvert de jolis vêtements ayant tous un petit cachet (loin de moi l’intention de m’improviser critique de mode!). Ma première impression? On est loin des stéréotypes qu’on est habitués de voir dans les magasins pour enfants. D’abord, le blanc et le noir sont habilement mêlés à des couleurs plus vives. Les coupes sont intéressantes, sans prétention. «On ne veut pas habiller les enfants comme des adultes, sans toutefois en faire des poupées» m’a expliqué Laurie Lemieux, designer et co-propriétaire de Cokluch, avec Christine Guérin. Les pièces de vêtements pour enfants sont en moyenne 30-50$.

IMG_9714 IMG_9718

Crédit photo: Claudia Goulet

Pour ma part, j’ai craqué pour cette jolie robe que j’offrirai à ma fille cet été.

IMG_9726

Crédit photo: Claudia Goulet
Robe: Cokluch Mini
Couverture: mini mammouth

Ce sont, d’ailleurs, les grossesses de certaines membres de l’équipe qui ont poussé la compagnie à se diriger vers cette tangente. Il faut savoir que Cokluch est une compagnie établie depuis environ une dizaine d’années qui, jusqu’à tout récemment, offrait uniquement des vêtements pour femmes. La boutique Cokluch Mini n’est ouverte que depuis la fin février 2016.

Une belle tribune est également offerte à d’autres entreprises de Montréal et des environs, tant du côté de la boutique pour enfants que celle pour femmes. J’ai, par ailleurs, noté la présence de produits provenant de chez Romarine, Raplapla, Matelelé, Unik Printshop, etc.

IMG_9721

Crédit photo: Claudia Goulet

Si vous souhaitez acheter un item pour enfants tout en encourageant l’industrie montréalaise, un détour chez Cokluch Mini en vaut la peine. Et tant qu’à y être, arrêtez vous chez Cokluch et tentez de résister à leur nouvelle collection pour femmes qui est également très intéressante!

IMG_9722

Crédit photo: Claudia Goulet

Cokluch et Cokluch Mini
410 et 410A Villeray, Montréal
Québec, H2R 1H3
www.cokluch.com


Claudia Goulet

Maman d'une petite poule depuis l'automne dernier, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.