Confection Minions

Dans: Décoration, Style de vie, Trucs et astuces

Je suis énervée comme un enfant! Pourquoi? Parce que ma fête préférée arrive à très grande vitesse et j’ai beaucoup trop hâte! Et oui, c’est l’Halloween. J’adore décorer la maison, me déguiser et voir le sourire des enfants qui repartent avec les bonbons. Que voulez-vous? J’ai gardé mon cœur d’enfant pour cette fête. Cette année, je me lance en grand dans la décoration thématique de la maison. Bienvenue chez les Minions! Comment passer à côté de cette folie des Minions? Il y en a partout partout partout. Même sur les réseaux sociaux avec toutes les citations impossibles et inimaginables! Avouons-le, ils sont loin d’être beaux, mais on s’attache à ces petites bêtes-là! Alors, après réflexion, j’ai trouvé une façon de créer des minions hyper réalistes pour épater les quelques centaines d’enfants qui viendront cogner à ma porte le 31 octobre.

Pour réaliser un des minions, vous aurez besoin de :

  • 2 mannes de bois de la même grandeur
  • 1 fusil à colle chaude
  • 2 couvercles de pot Masson
  • 1 ruban collant noir
  • Un feutre noir
  • Des cure-pipes
  • Du ruban à peinture pour le découpage
  • 1 canne de peinture jaune
  • 1 canne de peinture bleue

Étape 1 : À l’aide du ruban à découpage, sur une des mannes, collez le ruban afin de reproduire les bretelles d’une salopette.

Étape 2 : Vaporisez la manne de peinture bleue en entier. Laissez sécher.

IMG_4998

Étape 3 : Vaporisez la deuxième manne de peinture jaune. Laissez sécher.

IMG_5000 (2)

Étape 4 : Retirez le ruban de découpage et collez-en à nouveau afin de peinturer les sections en jaune pour reproduire le cou et les épaules de votre Minion.

Étape 5 : Collez les deux mannes ensemble avec de la colle chaude.

Étape 6 : À l’aide de quelques cure-pipes, collez quelques poils de cheveux sur le dessus de la manne.

Étape 7 : Fabriquez les lunettes de Minions à l’aide de couvercles de pot Masson. En retournant la rondelle du couvercle, vous aurez un fond blanc. Il suffit simplement de dessiner la pupille avec un feutre noir et de les coller dans le visage de votre Minion.

IMG_4997

Étape 8 : Sortez vos talents artistiques et complétez sa bouche puis dessinez le contour de sa salopette avec le feutre noir.

IMG_5002

Voilà, vos Minions sont prêts pour le plaisir des enfants !


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer