Créateurs collaborateurs

Dans: Style de vie, Tendances

J’ai toujours été une grande fan des créateurs de mode. J’aime leur audace, leur style théâtral et même leur air condescendant. Bref, je les adore littéralement. J’aime regarder leur défilé avec toutes leurs idées complètement éclatées, les superpositions improbables, les mixtes (de couleurs, de textures et d’imprimés) surprenants et la façon qu’ils choisissent de faire vibrer leurs créations.

Par contre, on s’entend qu’il n’est pas question de me payer une de ces petites merveilles de créateurs, mon budget en souffrirait. J’ai déniché quelques pièces par-ci et par-là grâce à des collaborations tel que H&M et divers designers comme Isabelle Marrant #moncoupdecoeur. Rappelons-nous des succès de Karl Lagerfeld, Lanvin, Versace ou encore Balmain pour ne nommer que ceux-ci…

Bref, le concept des collaborations permet à un public plus large de dénicher des créations de designer connus pour un prix plus accessible. Ces morceaux deviennent même de vraies pièces de collection. Si je vous parle ici de ces créateurs et de leur collaboration, c’est que pour ma part, il y en a une que j’attends déjà avec impatience pour la saison printemps 2017.
Celle de Victoria Beckham chez Target! Bien que cette chaîne ne soit plus en sol québécois, il va de soi que pour moi, c’est l’évidence absolu qu’un petit road trip en avril sera mis au calendrier. Pas question de passer à côté de cette occasion, c’est même la raison parfaite pour faire ça entre filles, pourquoi pas ! On dit qu’il s’agit d’une magnifique collection pour femme et enfant ou chaque morceau sera vendu au plus à 40$. Oui, oui, 40$!

La femme du célèbre David Beckham est pour moi une véritable icône du style. Elle est belle, elle porte de magnifiques bustiers de cuir, de satin, de dentelle, des lignes pures, du noir et du blanc d’une façon comme seule elle sait le faire. Son style est à la fois sophistiqué, simple, élégant et glam. C’est même la muse de Marc Jacobs. Que dire de ses enfants! Sa fille Harper a déjà le style de sa maman qui lui coule dans les veines et ses garçons ont l’attitude de tombeur jamais négligé de leur papa. De toute évidence, cette famille londonienne est digne des plus belles photos de famille.

Maintenant maman, je ne vous cacherai pas que ce sont les vêtements d’enfant qui m’interpellent présentement. C’est un rêve d’imaginer sa petite fille dans des minis vêtements griffés. Cependant, soyez sans craindre qu’il sera impossible de ne pas jeter un œil sur ceux créés pour femme, je ne pourrais passer à côté de l’occasion de me trouver une pièce de cette collection.


Jessika Dufour

Je me décrirais comme une pigiste de la vie, je saisis les opportunités sans idées précises du chemin à suivre. Passionnée de la mode depuis la tendre enfance et amoureuse des magazines de tout genre, je suis une grande rêveuse... Mes yeux raffolent des belles choses. Nouvellement maman depuis quelques mois, j'aspire à rendre ma vie plus belle afin que dans les yeux de mon enfant le monde paraisse plus beau.


Vous pourriez aussi aimer