Les créations québécoises vues de l’intérieur

Dans: Style de vie, Tendances

Je ne vous ferai pas de cachotteries. Le petit bout de femme qui se trouve derrière les merveilleux sacs genreDenis est une amie depuis presque 15 ans (!). Il se peut donc que je ne sois pas objective lorsqu’il est question de ses créations, mais honnêtement, je voudrais tous les sacs genreDenis dans ma garde-robe.

J’ai vu Maude créer elle-même sa robe de bal au secondaire; s’orienter vers des études plus traditionnelles pour finalement se diriger vers le domaine de la mode; donner son temps à titre de styliste; puis, s’investir à fond dans genreDenis, sa ligne de sacs faits à la main. Bref, j’ai vu Maude bûcher pour se faire un nom dans l’univers des créateurs et je trouve ça vraiment inspirant.

C’est en voyant Maude s’investir comme ça que j’ai réalisé à quel point il est important d’encourager les créateurs québécois.  D’ailleurs, elle n’hésite jamais à faire l’éloge des créateurs qu’elle côtoie dans les marchés et festivals.

Voici donc le top 5 des créateurs québécois – vus par une créatrice québécoise:

Accessoires:

Free Series

De superbes bijoux faits d’or et d’argent

FreeSeries

Boucle d’or

Des bijoux d’inspiration bohème faits à la main

Boucle d'Or

kiFaitMain

Bandeaux et tricots faits à la main

KiFaitMain

Décoration:

Fotofibre

Des impressions textiles faites à partir de photographies

FotoFibre

ILikeMaps

Cartes détaillées sous formes différentes

iLikeMaps

Ce que Maude admire de ces créateurs? «Non seulement  leurs produits mais aussi pour leur passion, leur esprit d’équipe et de collaboration et leur sweetness tout simplement!»

Consultez leurs pages web respectives ou bien leurs profils Facebook pour connaître leurs points de vente. D’ailleurs, la saison des marchés d’artisans bat son plein alors profitez-en pour aller voir ce qu’ils ont à offrir.

Quant aux sacs genreDenis, vous pouvez vous les procurer via le site web officiel ou bien vous abonner au profil Facebook pour connaître toutes les actualités de la compagnie! D’ailleurs, genreDenis figure parmi la liste d’artisans qui seront au marché du Village au Pied-du-Courant ainsi qu’au Marché des Possibles cet été!

Et vous, quels sont vos créateurs québécois favoris?


Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.