Un déguisement d’Halloween fait maison… cela n’a pas besoin d’être compliqué!

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

J’adore l’halloween même quand je n’avais pas d’enfant! Encore plus maintenant que j’en ai trois mais, eux, aiment-t’ils leur mère? Ne voulant pas succomber à la surconsommation en achetant un nouveau costume chaque année, j’imagine et j’invente tandis qu’eux… testent! Et oui, cela est original et unique, car on laisse tomber le fantôme au drap blanc ou l’épouvantail en salopette et on fait preuve d’ouverture d’esprit!

L’an passé, ma fille ainée s’est déguisée en table à pique-nique.  À partir du trou central de la nappe en vinyle que j’ai agrandi pour sa tête, j’ai collé des couverts en plastique: des assiettes, verres, ustensiles, serviettes de table, etc.  J’ai complété le tout avec un parasol à la main (un petit modèle pour enfant) et un panier d’osier dans l’autre main pour ramasser les bonbons.  Elle a reçu pleins de commentaires positifs et fait fureur sur son passage…

Pour vous inspirer à votre tour, voici quelques idées trouvées sur le web…

Imaginez une pieuvre faite de nouilles à piscine.  À partir de vêtement de la même couleur, y attacher les bras de tentacules un peu partout (de haut en bas, d’avant à l’arrière).  Ajouter du maquillage et une multitude de tresses aux cheveux de votre enfant.  Dans le cas d’un garçon, coller sur une cagoule de gros yeux globuleux et effet dingue assuré!

Un Playmobil ou un Lego géant

2

Source: Pinterest.com

Les boites de carton peuvent servir à bien des costumes comme un robot (papier aluminum, boyaux de sécheuse flexible, quelques babioles comme des cadrans), ou encore un Playmobil ou Lego géant…  Ils peuvent aussi devenir IPod, boites à Crayola, aquarium ou téléviseur…  Laissez place à la fantaisie pour créer un objet de notre quotidien tout en réutilisant n’importe quelles boites en carton.

La Batmania…

4

Source: enviedeplus.com

Un déguisement de chauve-souris qui peut autant servir aux adultes qu’aux enfants!  Choisir un ensemble de vêtements noirs (pantalon et chandail) auxquels nous y ajoutons des ailes.  Ils peuvent être fabriqués à partir de sacs de poubelles noirs ou d’un parapluie (voir les explications sur le site www.enviedeplus.com).  La tête peut être réalisée à partir d’un masque en carton noir ou d’une passe à cheveux que l’on ajoute des oreilles pointues en feutre ou carton.  Ne pas oublier petites dents de vampire et maquillage foncé.

On peut aussi exploiter les jeux de société, en format géant comme twister, un domino sur carton double face, une carte géante, une lettre de scrabble, un cube rubik, etc.  Facile à enfiller, facile à retirer une fois terminée…  Il y a aussi la momie avec bandelettes de coton, la grappe de raisin avec balloune,  le papillon plutôt que le chauve-souris, l’araignée plutôt que la pieuvre (aligner deux rangées de pattes), etc.

En fait, aujourd’hui, il y a vraiment moyen de créer à petits coûts tout en assurant un plaisir fou à nos enfants!

Source photo couverture: www.blazevideo.com


Isabelle Leboeuf

Conceptrice-propriétaire de Bâtir pour fleurir inc., une entreprise qui réalise tout ce qui touche la cour et le jardin. Aussi, divisions Fleurir les vitrines (service de décoration de vitrines commerciales) et de Fleurir les meubles (restauration et vente de meubles). Passionnée, innovatrice, professionnelle, motivée par les défis, grâce à sa créativité, elle réalise des aménagements à la hauteur des rêves. Addick du design, de la construction, elle se nourrit de tout ce qui se fait dans le domaine. Dévore les revues, livres et publications, abonnée aux programmes télévisuels, même les vacances servent à s’inspirer ! Ses talons sont sous formes de bottes à pluie, de bottes de travail, d’espadrilles, de sandales ou talons haut !