Que désires-tu pour les vacances de Noël?

Dans: Divertissements

Et si la réponse n’était pas matérielle?  Sans être larmoyante ou trop émotive non plus? Et s’il s’agissait de simples petits souhaits… réalisables!

Cette année, j’ai affiché une feuille sur laquelle chaque membre de la famille doit écrire au moins un désir, qu’il aimerait voir se réaliser pendant les vacances des Fêtes, dans chacune des deux colonnes: bouffe et activité.

 

tableau Noël

Bouffe

C’est simple, on doit écrire un repas qu’on aimerait manger pendant les vacances. Tout est permis! Que ce soit de la nourriture plus raffinée ou de la junkfood. Des suggestions? Poutine au smoked meat, tartare de thon, commande du resto, crêpes au Nutella pour souper (!), etc.
the-junk-food-remedy

www.craigbailey.net

 Activité

Dans cette colonne, chaque personne doit écrire une activité qu’elle souhaite faire pendant cette période. Qu’elle soit intérieure ou extérieure, sportive ou non. Des suggestions? Ski, patin, visionnement de 2 films d’affilée (ou plusieurs émissions d’une série), un après-midi de jeux de société ou électroniques, etc.

Des règles

La seule règle s’applique lors de la réalisation des souhaits: ils doivent se produire en famille, complète!!

Family of feet warming at a fireplace

www.makro.be

Temps de qualité garanti surtout que chaque personne sera heureuse d’avoir été considérée dans ces désirs.

Qu’inscrirez-vous dans vos colonnes?

Si cette idée vous tente mais que le temps vous manque pour créer le tableau, il me fera plaisir de vous l’envoyer par courriel.

Écrivez-moi à: Judith@talonspassions.ca

Source de la photo de couverture: pt.forwallpaper.com

 

 


Judith Bannon

Judith est une femme fougueuse qui adore découvrir de nouvelles activités autant en famille, qu’en couple et entre amis. Psychoéducatrice de formation, cette ex-enseignante collégiale et universitaire est devenue romancière et se consacre maintenant aux plaisirs de la plume. Dans sa vie toujours bien remplie, l’efficacité et la performance s’illustrent autant en souliers plats qu’en talons hauts lors des longues soirées où elle apprécie les découvertes gastronomiques, accompagnées d’un bon vin et de sucreries décadentes!