Développez votre côté artistique en construisant votre porte-manteau original !

Dans: Décoration

Dernièrement, j’ai décidé d’effectuer un « relooking » du premier étage de ma résidence.  J’ai contacté une décoratrice professionnelle afin qu’elle m’aide à voir clair dans tout cela.  Mon but n’était pas de tout détruire et refaire à neuf, mais plutôt de rafraîchir et améliorer mon espace et le décor.

Après avoir fait un choix judicieux de la couleur des murs du salon, de la cuisine et de la salle d’eau, je tenais à maximiser mon corridor de l’entrée principale.  Ayant un tout petit garde-robe, il m’était impossible de tout ranger.  Et pour moi, il est très important, lorsque je rentre à la maison, de ne pas m’emmêler dans les souliers et manteaux. J’aime voir l’endroit bien dégagé et accueillant.

Me voilà à la recherche d’un porte-manteau. Après avoir passé plusieurs jours à faire des courses, mes recherches sont restées infructueuses: soit trop petit, trop gros ou trop cher.  Ma décoratrice me propose alors de fabriquer mon propre porte-manteau. Pourquoi pas ?  Je suis très satisfaite du résultat et il me fait plaisir de vous partager les étapes simples et faciles.

Vous aurez besoin :

– d’une porte d’armoire de couleur brune foncée ou noire (plusieurs grandeurs sont offertes chez IKEA à très bas prix)

– des rondelles de bois trouvées chez Z’AXE

– de la colle PL

– des crochets à votre goût avec les vis appropriées (en ce qui me concerne, j’ai utilisé mes anciens crochets qui étaient déjà fixés sur une planche)

Pour débuter :

1. Apposer vos crochets dans le bas de la planche en laissant une bonne distance entre chaque.

2. Étaler vos rondelles de bois afin de voir toutes les grosseurs et formes différentes.

3. Commencer par couvrir le haut et contour des crochets avec les rondelles sur lesquelles vous avez appliqué de la colle.

4. Coller vos rondelles et laisser place à votre imagination.

rondelle

Le tout est joué ! Il ne vous reste qu’à fixer votre nouveau porte-manteau fait de vos propres mains et à votre image.

Merci Sylvie Descôteaux pour cette belle idée !


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.