Diversités des plage et accessibilité, la Floride !

Dans: Non classé, Voyages et escapades

Je suis une vagabonde, j’ai besoin de partir régulièrement quelques jours ou semaines pour voir ce qui se passe ailleurs et me ressourcer. Il m’arrive parfois d’avoir tout simplement envie d’être sur le bord de la mer et de vivre la vie du Sud sans être dans un tout inclus. C’est alors que je prends un billet d’avion et que je m’envole pour la Floride.

La beauté de la Floride :

  1. Accessible en auto comme en avion.
  2. Immense diversité des activités que l’on peut pratiquer et ce, même en cas de journées pluvieuses.
  3. Impression de se sentir à la maison… avec quelques degrés de plus.
  4. Manger des plats connus.
  5. Avoir l’opportunité de choisir la plage qui correspond à son humeur de la journée (Yahou!).

J’ai eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises et voici les plages que je fréquente.

Hollywood Beach 

On se croirait presqu’au Québec! J’y entends plus la langue française qu’en plein centre-ville de Montréal! Des kilomètres de plage de sable beige et des petits restos avec terrasse – pour la plupart tenus par des Québécois – où l’on peut entendre des chansonniers jusqu’au Boardwalk. Des boutiques, rien de trop chic, mais conviviales. Sur cette plage se trouve une clientèle un peu plus âgée, et si on a envie de jaser un peu, on risque fort de rencontrer des connaissances.

 

South Beach

Ouvrez grand vos yeux!  Si vous envie d’être vue et de voir, voici l’endroit où vous retrouver. Les motos et les voitures qui grondent défilent sur Ocean Drive Boulevard. On y retrouve plusieurs restos et des boutiques huppées. Les gens y circulent en maillot, certains avec une planche de surf, ou en robe de soirée. On en voit vraiment de toutes les couleurs! Pour une sortie dans une boîte de nuit branchée où vous voulez vous éclater, vous aurez l’embarras du choix.

 

Sunny Iles

D’humeur plutôt sauvage et envie d’avoir de l’espace ? Voici la plage qui vous convient. Haulover Park vous propose même de vous faire bronzer « topless » ou encore de faire du naturisme. La plage est très large et bien délimitée selon le choix; avec ou sans maillot. Clientèle de tous les âges, tranquillité assurée.

 

Fort Lauderdale

Las O Las Boulevard, bordée de palmiers, située entre Hollywood et South Beach. Il est difficile, je dirais même impossible d’y être isolé. Cordez-vous ! Vous entendrez les différentes musiques et sentirez les odeurs de la crème de bronzage de vos voisins. Les discothèques, boutiques souvenirs et chaînes de restaurant longent le boardwalk. Clientèle majoritairement jeune mais on y retrouve de tous les âges. Vous devinez qu’il est très facile d’y faire la fête également.

 

Quelle plage choisirez-vous ?


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.