Divine Friperie

Dans: Style de vie, Tendances

Quand on entend le mot friperie, il n’est pas rare de penser qu’il s’agit de vieux vêtements démodés et délabrés dont les gens se débarrassent à chaque changement de saison. Du moins, si vous ne le pensez pas et bien moi, c’est ce que je croyais avant que de commencer à m’y intéresser sérieusement.

Dans mon petit coin de pays, ville Mercier,  il existe une friperie complètement « AWESOME ». C’est une vraie caverne d’Alibaba et le génie vient de la propriétaire Jade Lambert. Bien qu’elle n’ait pas de lampe pour réaliser un de vos vœux, elle vous fera économiser gros.

Sa devise? Offrir des vêtements de bonne qualité, haut de gamme, à 80% de réduction du prix de vente.

J’y ai  trouvé des vêtements de grands noms tels que Michael Kors, Ann Klein, Matt & Nat, Guess, H&M, Aldo, Naturalizer, Adidas, et j’en passe! Le tout pour une fraction du prix. Le plus merveilleux, c’est que tout est placé par grandeur, donc la déception de trouver un chandail à notre goût, mais pas de la bonne grandeur, ne risque pas d’arriver. Du XS au XXL, Jade sait dénicher des vêtements tendances qui sauront plaire à toutes.

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que le vêtement qui nous est offert ne peut dater de plus d’un an, ne doit pas avoir de cernes, n’avoir aucun trou et que la couleur soit encore belle. Je suis restée surprise de constater à quel point les vêtements avaient l’air presque neufs et quand je dis vêtements, j’inclus aussi les chaussures, sac à mains, foulards, etc.

IMG_1626 IMG_1632

En plus d’être à l’écoute de ses clientes et d’être une vraie passionnée de la mode, Jade est styliste de profession. Toujours agréable de savoir que nous sommes en présence d’une personne qui peut nous conseiller honnêtement. Et elle est ultra sympathique en plus!

Pour plus de renseignements, vous pouvez visitez la page Facebook de La Divine Friperie.

Voici quelques-unes de mes trouvailles, dont le sac noir en vrai cuir que j’ai acheté pour 12$. Je suis « in love » avec.

IMG_1633 IMG_1637 IMG_1645 IMG_1622 IMG_1621


Vivian C. Laplante

La tête remplie de projets, Vivian aime tout ce qui l’aide à se réaliser et la faire grandir. Épicurienne dans l’âme, elle adore sans contredit la bonne bouffe, mais aussi la mode, la décoration et tout ce qui la mène vers un mode de vie sain. Elle aborde la vie avec positivisme et humour. Diplômée en organisation d’évènements et désireuse d’avoir sa propre compagnie, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore au blogue Talons Passions. Elle veut en faire découvrir davantage aux gens en partageant ses passions et ses coups de cœur.