DIY maquillage effet spécial pour l’Halloween

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

Quand j’entends « Halloween », tout de suite je pense aux maisons hantées et à des costumes effrayants! Ne soyez pas inquiète, il n’y a pas que les zombies et les personnages sanguinaires qui m’attirent. J’espère que ce DIY vous inspirera pour votre prochain party d’Halloween.

 

Vous aurez donc besoin de:

Latex

Papier mouchoir

Maquillage

Fard à crème

Faux sang

Éponge à maquillage

halhal3

*Premièrement, avant d’appliquer le latex sur votre visage ou autre région sensible du corps, je vous suggère fortement de faire un test sur votre avant-bras!

 

Étape 1.

Sur une peau propre, j’ai appliqué le latex de façon à imiter une plaie (de la taille que vous voulez).

hal4

Étape 2.

 

Déchirez en morceaux un papier mouchoir, venez le poser sur la région recouverte de latex. Appliquez à nouveau du latex de façon à tout recouvrir le papier mouchoir. Répétez cette étape 3 fois. Façonnez le mouchoir pour y donner du volume et de l’effet. Laissez sécher et faites une incision au centre.

hal5

Étape 3.

 

J’ai utilisé le fond de teint FITme de Maybelline avec une éponge que j’ai estompé autour de la fausse plaie. J’ai fait la même chose avec un fard à crème vert, un noir et un beige (plus pâle que mon teint).

hal6

Étape 4.

 

Pour donner de la profondeur et un effet réaliste, j’ai appliqué un fard à crème noir au centre de la plaie. Ensuite, j’ai utilisé un fard à crème rouge par dessus et sur le rebord un fard à crème blanc pour donner l’impression qu’on voit de la chair ou des os. J’ai dessiné des veines alentour, avec un eye-liner marine de Lise Watier. Pour fixer le tout, j’ai utilisé une poudre compacte, Mineral Power de Maybelline.

hal7

Étape 5.

Pour compléter le tout, j’ai appliqué la touche magique! Du faux sang. J’ai utilisé,  »Stage Blood » de Mehron, il est consistant et donne l’impression d’être réel.

hal8

Voici les adresses où je me suis procurée mon matériel d’Halloween:

SOS Halloween

Giggles

Bonne préparation sanguinaire!

 


Krystel Lécuyer

Krystel est une rêveuse. Curieuse de nature, elle adore la mode, la musique et bien sûr, la cuisine. Passionnée des différentes cultures, elle espère pouvoir un jour voyager à travers le monde. Pour l'instant, elle découvre les atouts de la Montérégie et de la grande métropole. Krystel est toujours prête à relever de nouveaux défis, même si cela comprend une touche d'autodérision.