Dormir sur l’eau dans un tipi : une expérience mémorable

Dans: Divertissements, Style de vie, Voyages et escapades

Situé aux berges de la rivière Richelieu, le Domaine Pourki vous permet une escapade hors du commun. Dès notre introduction au domaine, notre regard est rivé sur le magnifique paysage qu’offrent les quatre tipis sur l’eau, aussi appelés « tipieaux ». Impossible de les manquer; ces structures amérindiennes de couleurs vives nous émerveillent au premier regard. Ils tapissent le décor de la rivière et nous offre un spectacle fascinant. Lorsque le coucher du soleil se mêle de la partie, le paysage est tout simplement féérique.

11741147_300989883358026_6747281545952872485_oSource : www.pourki.com

L’accès à notre hébergement pour la nuit se fait par canot ou ponton avec un membre du personnel de la place. En tout temps, un canot est à notre disposition pour l’accès au rivage. Le tipi est fixé à une plate-forme sur l’eau. De plus, l’expérience du « tipieau » nous permet un certain confort. Plusieurs accommodations sont disponibles comme un barbecue, une table à pique-nique, des matelas (confortables!), une toilette sèche et une petite table d’appoint à l’intérieur du tipieau.

10275332_300571086733239_5923647792419852445_o (1)Source : www.pourki.com

Le sentiment de calme dans cet environnement paisible est ressourçant. Sans oublier que le spectacle qu’offre la nature avec ses couleurs de feu, le soir venu, nous permet de  passer des moments en famille, en amis ou en couple tout simplement mémorables. N’oubliez pas vos cannes à pêche, vous pourrez vous adonner à cette activité tout en sirotant un verre de vin.

photo (2)

Nous avons pêché un brochet et deux achigans.

Jean-Guy Brochu, propriétaire de l’endroit depuis trois ans, n’était pas peu fier de me parler de leur nouveau tipi de « luxe ». En effet, le petit dernier offre un confort absolu muni d’un vrai lit. Bâti sur la rive, vous vous sentirez comme sur l’eau avec la vue sur la rivière.

11057673_302290029894678_7485348214946028822_n

Source : www.pourki.com

Le Domaine Pourki est reconnu pour son hébergement unique de tipis sur l’eau, mais leur offre va au-delà. En effet, il est possible de faire la location de chalets et de dortoirs avec cuisine et salle de bain complètes. Sans oublier qu’une panoplie d’activités est offerte pour le plaisir des petits, mais aussi des grands : canot, kayak, excursion en ponton, tir à l’arc, piscine, vélo, volleyball, sans oublier la visite de la ferme où on y retrouvent tous les animaux habituels, mais aussi des alpagas. Pour une soirée des plus romantiques, le Domaine Pourki vous offre aussi la possibilité d’une balade en voilier et la possibilité d’admirer le coucher de soleil, champagne à la main.

IMG_6050

Moi, m’adonnant au tir à l’arc.

Sans oublier la magnifique terrasse illuminée, située aux abords de la rivière vous offrant un décor époustouflant. Le Domaine est l’hôte de plusieurs événements: anniversaire, mariage, initiation universitaire, événement corporatif…

IMG_6054

Pour un événement féerique

Dès mes premiers échanges avec le sympatique Théo Ibba, directeur de l’endroit, une question me brûlait les lèvres : pourquoi le nom Pourki? Avec l’explication, « Pourki » prend tout son sens. Le propriétaire au grand cœur est clown bénévolement auprès des enfants malades sous le nom de Pourki! Quand on y pense, la mission de M. Brochu est de divertir les gens et de les rendre heureux. Que ce soit au domaine à s’amuser ou à l’hôpital avec des enfants malades, le sourire se retrouve sur chacun des visages qu’il côtoie.

J’ai également demandé à M. Brochu-propriétaire-homme d’affaires-clown de m’expliquer c’est quoi son souhait le plus grand lorsque les visiteurs quittent son domaine et sa réponse était instantanée :

« Je souhaite que les gens se sentent comme à la maison et comme chez eux. Tout est à la disposition de tous et je veux offrir ce sentiment de bien-être et de proximité sans contrainte. »

 

Pour toute information supplémentaire ou pour réserver votre expérience mémorable : www.pourki.com.

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.