Donner au suivant une boîte de chaussures à la fois

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Le temps des Fêtes est à nos portes et cette période d’abondance n’a pas la même signification pour tous. C’est pourquoi, chaque année je m’associe à une cause et je donne un peu de mon temps et argent. Probablement l’action qui me comble le plus de bonheur et que je compte perpétuer dans le temps avec mes enfants. Cette année, je m’associe au projet Shoebox. Le concept ? Shoebox amasse et distribue des cadeaux prenant la forme de boîte à chaussures, pour différents refuges pour femme au Canada. Chaque boîte à chaussure est remplie de biens essentiels ainsi que quelques items plus haut de gamme, afin de faire plaisir et redonner le sourire à ces femmes lors de périodes plus difficiles.

Idées d’articles pour remplir les boîtes:

·         Des items pour le temps froid: bas, mitaines, foulard, chapeau

·         Des petites douceurs: chocolat sans trace de noix, bonbons sans alcool

·         De la lotion pour le corps ou pour les mains, du savon, du gel douche

·         Une brosse, un peigne, du shampooing, du revitalisant

·         Du vernis à ongles, du mascara, de l’ombre à paupières, du rouge à lèvres

·         Des petits paquets de papiers mouchoirs, une petite trousse de maquillage

·         Des cartes cadeaux (Tim Hortons, McDonalds et autres)

·         Des billets d’autobus

·         Un journal intime, un livre à colorier, des crayons de couleur, un stylo

·         Des boucles d’oreilles, un bracelet

·         Un message d’encouragement

Ces boîtes à chaussures, d’une valeur approximative de 50 $, s’assure de rappeler aux femmes quelles sont spéciales et dans nos pensées. Construire la boîte à chaussure est facile, et ce petit geste simple est un acte de bonté qui fera une grande différence dans la vie de la personne qui la reçoit.

Cette initiative a vu le jour en 2011 où 400 boîtes-cadeaux aux pensionnaires de quatre refuges pour femmes a été distribuées. Puis, le projet a rapidement pris de l’ampleur. En 2015, ce sont près de 25,000 boîtes dans 134 communautés qui ont été livrées.
Vous voulez participer vous aussi ? Je vous invite à consulter le www.shoeboxproject.ca.

Chaque petit cadeau compte ! Faisons une différence ensemble, une boîte de chaussures à la fois, spécialement juste avant le temps des Fêtes.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.