Le Duck Truck MTL: Le canard servi en boîte

Dans: Gastronomie

La cuisine de rue est très en vogue dans la grande métropole, mais elle est aussi de plus en plus présente en banlieue. En effet, les « Food truck » se déplacent et participent à plusieurs événements à l’extérieur de Montréal pour notre plus grand bonheur. C’est à l’événement « Sourire aux lèvres » organisé par la Cidrerie du Minot à Hemmingford que j’ai pu savourer la nourriture unique du Duck Truck MTL. Leur nom ne ment pas et leur spécialité, le canard, est offerte de plusieurs façons. Déguster un délicieux repas sans prétention, servi en boîte, accompagné de leur fameux cocktail « La barbotte » (breuvage semblable au Bloody Caesar); la journée ne pouvait qu’être belle.

Moi, j’ai adoré le « Hot duck ». Une saucisse de canard servie dans un pain nán avec une délicieuse sauce tzatziki. En gros, c’est un semblant de hot-dog , mais de luxe. Cent fois meilleur ! L’homme, a été charmé par « Le Vilain ». Un sandwich de canard braisé au porto (OK, juste là, il était conquis!), avec oignons caramélisés et cheddar fort. Pour dessert, nous avons tous les deux dégusté jusqu’à la dernière léchée la panacotta tout simplement décadente au chocolat blanc et aux petits fruits préparée avec une grande dose d’amour.

IMG_2150

Le service reçu était « impecc » et le sourire au rendez-vous.

Pour connaître leur itinéraire durant l’été et vous aussi, vous bourrer le bedon de canard, consultez leur page Facebook : Duck Truck MTL.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.