Économiser, gratuités et maternité

Dans: Style de vie, Trucs et astuces

Sachant que les coûts reliés à l’arrivée d’un bébé sont élevés et que le budget de maman est souvent limité durant le congé de maternité, je partage avec vous quelques trucs que j’ai découverts jusqu’à présent pour économiser!

  • Abonnez-vous aux infolettres de toutes les entreprises possibles. Oui, votre boîte de courriels sera bombardée à tous les jours, mais cela en vaut vraiment la peine. À titre d’exemple, Thyme Maternité offre souvent de belles aubaines dans ses infolettres (j’ai déjà reçu un bon de 50 $ de rabais à l’achat de 100 $!), de même que plusieurs entreprises de produits pour bébés; Carters, Children’s Place, et j’en passe.
  • Retracez les bons rabais dans le Mieux Vivre. Certains en valent vraiment la peine!
  • Profitez du programme «Une naissance, un livre», proposé dans plusieurs bibliothèques du Québec. Pour connaître la liste des bibliothèques qui adhèrent au programme, cliquez ici.
  • Certaines entreprises offrent des paquets cadeaux à l’attention des futurs/nouveaux parents. C’est notamment le cas de Nestlé et de Pharmaprix. Semblerait-il que IGA et Jean Coutu offrent le même type de cadeau. Informez-vous!
  • Acheter usagé: en attendant l’arrivée de bébé, j’ai privilégié des achats de seconde main. Que ce soit dans des bazars, dans les ventes de garage ou sur Kijiji, j’ai réussi à me faire un trousseau à un prix raisonnable.
  • Révisez vos forfaits actuels: lorsque je suis tombée en congé de maternité, j’ai téléphoné à ma compagnie de téléphone cellulaire afin de diminuer mes données internet, puisque mes besoins ne seraient plus les mêmes en étant souvent à la maison. Résultat: j’économise près de 10 $ par mois. Faites de même avec votre forfait de câblo-distribution ou d’internet!

Finalement:

Surveillez les spéciaux en épiceries! Prenez 15 minutes de votre temps pour dresser la liste des aliments à acheter. La politique «Les imbattables» offerte chez les marchés Maxi permet également de faire de précieuses économies, en égalant les prix des autres supermarchés.

Avez-vous d’autres trucs à partager?

Source photo de couverture : www.oummi-magazine.com


Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.