Des émotions fortes sur la Rive-Sud de Montréal!

Dans: Divertissements, Style de vie

De nombreuses attractions sportives ont élu domicile sur la Rive-Sud de Montréal dans les dernières années. Il est maintenant inutile de traverser les ponts pour vivre des émotions fortes. Que ce soit en plein air ou à l’intérieur, voici quelques idées pour un été sous le signe de l’action!

Activités extérieures:

– Vous aimez les hauteurs? Des parcours de type tyrolienne et Via Ferrata sont accessibles à Rigaud, Mont Saint-Grégoire et Havelock. Pour une trentaine de dollars, traversez une forêt d’un arbre à l’autre comme un petit singe. Il est également possible de pédaler d’un arbre à l’autre en faisant du VéloVolant, à Glen Sutton, pour une cinquantaine de dollars par personne.

– Les sports nautiques vous attirent? De nombreuses activités sont offertes, comme du paddle surf, du wake-board, du sup yoga, du pédalo, du canot, et ce, un peu partout sur la Rive-Sud.  Que ce soit à Chambly, à Châteauguay, ou au parc des Îles de Boucherville, vous avez l’embarras du choix, pour tous les budgets.

– Un parcours de Disc Golf est nouvellement accessible à Saint-Bernard-de-Lacolle depuis 2014. Le principe est le même qu’un parcours de golf traditionnel, sauf que les joueurs doivent lancer un disque plutôt que de frapper une balle.

Disc golf

Crédit photo: Journal de Montréal

– Les montgolfières ne sont pas qu’accessibles durant le célèbre festival de Saint-Jean-sur-Richelieu; au contraire, il est possible de faire des vols durant toute l’année. L’entreprise comme Montgolfières Aventure offre plusieurs forfaits qui sauront certainement vous satisfaire.

– Des courses à obstacles auront lieu à Vaudreuil-Dorion le 27 août 2016 et à La Prairie le 10 septembre 2016. Dans les deux cas, il est possible d’exécuter la course en famille.

Activités intérieures:

– Ouvert depuis quelques temps à La Prairie, Canyon Escalade est le plus haut centre d’escalade au Québec. Le centre offre non seulement des cours d’escalade, mais aussi plusieurs cours de mise en forme, des forfaits détente et des repas santé!

– En plus d’offrir une vague intérieure au coeur du Quartier Dix30 à Brossard, Oasis Surf est aussi un restaurant. Pour une soixantaine de dollars, vous pouvez surfer pendant 30 minutes et savourer un repas de la table au restaurant Turf. D’autres forfaits sont également disponibles, sans oublier leurs événements spéciaux, comme les 5 à 7 au bar!

oasis surf Crédit photo: Facebook/oasissurf

– Pour les fans de baseball, il est maintenant possible de frapper des balles chez Plan de match à Boucherville. Parmi les installations, on compte 3 lances-balles de baseball et 1 couloir de balle-molle sont disponibles. Différents forfaits sont offerts, dont des locations pour des groupes.

Et vous, que ferez-vous cet été?


Claudia Goulet

Maman d'une petite poule depuis l'automne dernier, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.