Gagner votre bouteille Et voilà !

Dans: Gastronomie, Santé et bien-être

La famille est l’une des plus grandes richesses que nous puissions posséder. Savoir que l’on peut compter les uns sur les autres, même si nous n’avons pas l’occasion de se voir régulièrement, est rassurant. Mais ce qui est encore plus fascinant, c’est de constater le résultat lorsqu’une famille allie ses forces et ses expertises pour créer un produit !  La famille Van Winden-Durivage est l’une de ces familles. Ensemble, ils ont fondé OLIMEGA Inc. Sept membres d’une même famille (frères, belles-sœurs et neveux), de la ferme EDPA, situé à St-Édouard en Montérégie, se sont associés pour créer l’huile de caméline. Et voilà !

Récipiendaire d’un prix innovation en alimentation dans la catégorie produit de longue conservation décerné par le conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

 

500ml-260x300

Qu’est-ce que la caméline ?

C’est une plante oléagineuse de la famille des crucifères qui est originaire de l’Europe de l’Est et du Nord.  La plante, d’une grandeur de 75 cm à maturité, crée une toute petite fleur jaune. À maturité, les graines de caméline sont récoltées. Toutes petites, elles mesurent à peine 2 mm.

Il s’agit d’un produit sain et cultivé avec des techniques agricoles durables et écoresponsables. Pressée à froid au Québec, cette huile est produite et transformée localement.

Ses bienfaits :

  1. Riche en oméga-3
  2. Teneur élevé en vitamine E (1 portion fournit 20 % de l’apport quotidien recommandé)
  3. Son point de fumée est plus élevé que les autres huiles courantes. Elle peut atteindre les 475 degrés F sans se décomposer et brûler.En comparaison, le point de fumée de l’huile d’olive est de 350 degrés F et celui de l’huile de canola est de 400 degrés F.
  4. L’huile se conserve 24 mois sur la tablette.

Recette-3_Crop1-1920x850

J’ai fait l’essai de cette huile et elle s’agence très bien dans les vinaigrettes à salades, avec les légumes grillés, dans les marinades et pour les entrées.  Personnellement, je la choisis pour ma cuisine.

Et vous ? Allez-vous faire l’essai de ce nouveau produit québécois ? Pour connaître leurs points de vente, consulter leur site internet : www.olimega.com.

Courez la chance de gagner votre bouteille d’huile Et Voilà

Aimez la page Talons Passions.
Aimez la  page Et Voilà !
Partagez l’article en mode public.

Bonne chance !

Toutes les photos ont été prises sur le site Olimega.

 

 

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.