Le Domaine Neige de la Face Cachée de la Pomme vous invite à sa classe neige

Dans: Divertissements, Gastronomie, Style de vie

Ce n’est pas parce que l’hiver est bien installé que nous devons nous emmitoufler près d’un feu et rester enfermés dans notre cocon jusqu’à l’arrivée du printemps. Respirez de bonnes bouffées d’air frais et pur en hiver est tellement bénéfique. Je vous propose une activité hivernale que j’ai testée et adorée, la Classe Neige du Domaine Neige de La Face Cachée de la Pomme située à Hemmingford, soit à 40 minutes de Montréal. Une merveilleuse façon de passer un bel après-midi d’hiver. Assurément, vous reviendrez charmé de votre visite instructive, savoureuse et amusante.

 

Merci à François Pouliot, propriétaire de La Face cachée de la pomme pour l'accueil chaleureux.

Merci à François Pouliot, propriétaire du Domaine de La Face cachée de la pomme pour l’accueil chaleureux.

Bien vêtu pour affronter les froids de janvier, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la fabrication du cidre de glace (Christine, notre guide, était tout simplement fabuleuse!) et de savourer les délicieux produits de la cidrerie en accord avec des fromages du terroir. J’ai d’ailleurs été charmée par leur nouveau gin des NEIGES que je vous avais déjà présenté.

IMG_3968

Il vous en coûtera 5 $ par personne pour la visite et la dégustation. Une activité à faible coût qui vaut amplement le détour. Pour terminer, on se sucre le bec avec de la tire de cidre de glace produite par la populaire boutique de Montréal le Point G et on rigole tout en se réchauffant autour du feu de bois installé à l’extérieur.

IMG_3955

Dégustation d’une pomme gelée avant la transformation.

Dates : 21,22, 28 et 29 janvier
Heures de visite : 10 h 30, 13 h et 15 h
Réservez votre place à boutique@lafacecachée.com ou 450 247-2899.

Bonne découverte!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.