Le festival des papilles de Montréal est de retour du 7 au 16 avril

Dans: Gastronomie

Se nourrir n’est pas seulement un besoin à assouvir, mais bien un réel plaisir ! Nous avons la chance d’avoir des créateurs et des innovateurs qui nous concoctent des plats plus savoureux les uns que les autres et qui accompagnent ceux-ci d’une boisson exquise qui fera exploser toutes les saveurs. C’est ce que propose le festival Bar et Bouffe de Montréal où 17 restaurants et bars prendront part à cet événement.

Le concept est simple, chaque établissement participant propose trois accords.  Il ne vous reste qu’à choisir lequel ou lesquels des trois accords, mets et boissons, vous souhaitez découvrir.  Une occasion à ne pas manquer pour les épicuriens à un prix très accessible soit entre 15 $ et 20 $. Au total, ce sont 51 duos différents à déguster et l’occasion de découvrir de nouveaux endroits.

J’ai eu la chance d’assister au lancement qui a eu lieu au restaurant l’Assomoir et je peux vous assurer que vous serez comblés. Voici un aperçu des duos qui vous sont offerts !

 

IMG_6707

unspecified

Les restaurants participants :

BARON SAMEDI – BARRACA RHUMERIE & TAPAS – BILY KUN – FITZROY – L’ASSOMMOIR BERNARD – L’ASSOMMOIR VIEUX-MONTRÉAL -GRENADE – HELM MICROBRASSERIE SUR BERNARD – HUIS CLOS – MAYFAIR – MONSIEUR SMITH – NORTH END – NOTKINS – PERFECTO – QUAI NO.4 – TAVERNE NORMAND – TAVERNE SAINT-SACREMENT

Consulter leur page Facebook pour plus d’informations et même participer à leur concours : mtlbaretbouffe.

Des bouchées, des tapas, des plats de résistance ainsi que des boissons savoureuses seront vous ensorcelés.

Bonne dégustation !


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.