Fêtons l’amitié

Dans: Style de vie

Chaque année, nous fêtons notre anniversaire comme si nous avions un mérite de passer à un autre chiffre. L’année passe sans que nous ayons trop d’efforts à faire et nous voilà, à nouveau, devant un gâteau recouvert de bougies entouré des gens que nous aimons. Il y a la famille, mais aussi les amis qui sont presque devenus des membres de la famille tellement ils sont importants pour nous.

Justement, ces amis qui sont présents auprès de nous encore et encore, n’est-ce pas cette amitié que nous devrions souligner? Pour maintenir des liens en santé, il faut les entretenir, les nourrir et s’en occuper. Nos horaires du temps chargés, certains avec des enfants, d’autres des carrières exigeantes, l’entrainement et tous les aléas de la vie; trouver le temps pour ses amis est un choix. C’est choisir de leurs allouer une case horaire dans le calendrier déjà beaucoup trop chargé. C’est leurs donner une place dans ta vie parce que ces personnes sont souvent essentielles à notre équilibre. Elles nous permettent de ventiler dans nos moments de crisette, de déconnecter de la réalité l’instant d’une soirée ou encore de nous donner de judicieux conseils quand tout semble impossible.

 

Je déclare donc que nous devrions fêter, année après année, l’amitié. Emmenons-en des confettis, des « ballounes » et du champagne. Ensemble, soufflons la chandelle et faisons le vœu que notre relation traverse encore une autre décennie. Souhaitons nous d’être l’épaule réconfortante de l’une, le pilier de l’autre et maintenons notre noyau uni. Certes, il y aura des tempêtes, mais aussi tant de moments de bonheur à partager. Continuons d’être ce groupe d’amies au cœur d’enfant, de prioriser notre relation malgré nos chemins de vie différents et de se soutenir dans le quotidien. Continuons de planifier des rendez-vous de l’amitié, même s’ils sont de plus en plus rares, et se jaser comme si on s’était vu la veille. Continuons de s’encourager quand le temps est plus gris pour certaines et de se féliciter pour les bons coups des autres. Ensemble, soufflons fort la bougie, car l’amitié se fête en grand.

Toutes les photos ont été prises par la talentueuse Mélanie de MO Studio Photographie aux Glaces Michaël Bar Laitier de Saint-Rémi.


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.