Les fruits et légumes du Québec, de Grands crus à déguster sans modération + CONCOURS

Dans: Gastronomie, Style de vie

J’ai une admiration sans fin pour nos maraîchers québécois. Étant moi-même native d’une famille d’agriculteurs, je connais toute la beauté de cette profession, mais aussi la dure réalité que vivent ces personnes travaillantes et de cœur. Manger local c’est aussi croquer à pleines dents dans l’histoire des maraîchers, encourager l’économie locale et faire de notre santé une priorité. Vitaminés à souhait et d’une fraîcheur inestimable, les fruits et légumes locaux sont de Grands crus à consommer encore et encore, et ce, sans modération!

optimized-iish

D’ailleurs, l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) renouvelle sa campagne promotionnelle et alléchante Grands crus dans un visuel simple et épuré. Les produits seront mis en valeur dans toute la splendeur de leurs couleurs vivifiantes, gages de fraîcheur et de saveurs.

En accompagnement, en collation ou en salade, les possibilités sont infinies. D’ailleurs, pourquoi ne pas concocter vos recettes au rythme des arrivages des fruits et légumes frais? Découvrez le calendrier des récoltes disponible sur le site www.mangezquebec.com pour planifier vos repas et faire de belles découvertes culinaires avec les recettes en ligne. Je vous invite également à vous abonner à la page Facebook Mangez Québec pour découvrir quotidiennement des nouvelles sur le secteur maraîcher québécois et d’idées d’activités, notamment celles auxquelles participera Isabelle Huot, docteure en nutrition, cet été. Finalement, vous devez, dès maintenant, vous procurer le livre de recettes Mangez Québec : « Notre livre, c’est bien plus qu’un livre de recettes, c’est un hommage au travail et à la passion des producteurs maraîchers d’ici!»  selon Chantal Cadieux, directrice marketing de l’APMQ et instigatrice de ce magnifique livre. Tous les producteurs québécois ont été invités à collaborer et ils devaient soumettre trois recettes avec le fruit ou le légume qu’ils produisent. D’ailleurs, la recette de biscuits aux patates (ils sont délicieux !) de ma grand-maman Pinsonneault s’y retrouve. Toute une fierté pour moi!

 

CONCOURS GOURMANDS

Courez la chance de gagner le magnifique livre de recettes de nos producteurs québécois et découvrez leur histoire.

  1. Aimer la page Facebook Talons Passions
  2. Partager la publication en mode public
  3. Inscrire dans les commentaires quelle est la recette de grand-maman Pinsonneault

Le concours prend fin le 20 juillet 2016. Bonne chance!

image


Croquez à pleines dents, savourez les fruits et légumes de chez nous et soyez reconnaissant de la chance qu’on a d’avoir une si belle diversité locale. À la vôtre!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.