Découvrez O Petit Bedon et Courez la chance de gagner votre délice « truffé » pour impressionner vos convives !

Dans: Gastronomie

Les sucreries et les desserts ne sont pas ma spécialité! En fait, je réussis même à manquer un simple pouding chômeur! Juste à penser que j’ai un dessert à préparer, le stress s’installe. Tandis que pour d’autres, comme Christine, la charmante propriétaire de l’entreprise O petit Bedon, la création de desserts est sa façon de se relaxer et de s’évader.

En fait, Christine et Alan, le couple et les créateurs, forment une équipe du tonnerre. Ils sont à l’affût des dernières technologies dans le domaine des gâteaux et du chocolat et participent à différents cours pour perfectionner leur art. Comme toute bonne équipe, chacun possède ses forces. Christine s’occupe des détails et du chocolat tandis qu’Alan exploite sa créativité pour la conception des gâteaux.

La quantité n’est pas leur première préoccupation, ils préfèrent se distinguer par le côté unique de chaque gâteau. Leur défi? Réaliser le gâteau selon les spécifications du client. Pour chacune des occasions dans l’année, ils conçoivent des chocolats et gâteaux qui se marient à la circonstance. Je vous invite à consulter leur page Facebook O Petit Bedon afin de constater par vous-même leur réalisation.

Pour le temps des Fêtes, ils ont conçu un arbre de truffe; une magnifique réalisation qui saura plaire à tous puisqu’il est fabriqué avec plusieurs sortes de chocolat. Le tronc est fait de chocolat au lait et les anneaux sont décorés de chocolat blanc.  Des truffes à la framboise, au caramel fleur de sel, aux noisettes et à la tequila rose sont ajoutées. Pour la touche finale, des chocolats noirs, à l’orange, au fudge caramel, des chocolats au lait et framboise, des carrés de Rice Krispies enrobés de fondant, et des guimauves enrobées de chocolatine au lait, y sont déposés. J’en salive juste à l’écrire…..

La beauté de cet arbre ? 

Après avoir dégusté chacun des truffes et chocolats, il ne reste qu’à le faire fondre, sans ajouter de crème, (bien important!) et de continuer de savourer le tout avec des fruits frais dans une fondue au chocolat.

Une autre belle entreprise de chez nous à découvrir! Contactez-les pour passer votre commande.

Courez la chance de gagner votre arbre truffé qui sera tiré le 30 décembre prochain. Pour participer :

1- Aimez la page Facebook Talons Passions

2- Aimez la page Facebook O Petit Bedon,  ici

3- Partagez l’article en mode public

 

 

 


Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.