Le Gala Bulles & Tapis Rouge au profit des maladies pulmonaires

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Les invités foulent le tapis rouge déployé au Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau de Montréal. Tous sont sur leur 36 et la liste de personnalités du public québécois est impressionnante. Dès notre arrivée, un verre de bulles est offert. Des discussions, des échanges et des sourires sont de la partie. Tous et chacun ont, de près ou de loin, un lien avec cette cause. De toute évidence, les convives sont heureux de soutenir l’Association pulmonaire du Québec. La soirée s’annonce magnifique.

C’est dans cette ambiance glamour qu’a eu lieu la 7e édition du prestigieux Gala Bulles & Tapis Rouge mercredi dernier sous la direction artistique du réputé Hans Kœchling. Cet événement d’envergure organisé par L’Association pulmonaire du Québec vise à amasser des fonds pour aider la lutte contre les maladies pulmonaires.

En effet, plus de 300 personnes ont pris part à cette soirée animée par Anne-Marie Withenshaw et sous la présidence d’honneur de Mme Danièle Henkel. D’ailleurs, cette dernière a livré un touchant et puissant discours suivi de la présentation  de personnes inspirantes ayant eu des problèmes pulmonaires. Mon attention s’est particulièrement posée sur la magnifique Linda Paradis atteinte de fibrose pulmonaire idiopathique. Pétillante et articulée, cette double greffée des poumons nous a fait comprendre toute l’importance de la recherche et les avancés sur les maladies pulmonaires. Sans sa greffe, il ne lui restait que trois semaines à vivre. Une grande source d’inspiration et une histoire qui fait prendre conscience de l’importance d’une telle soirée.

Sous forme de cocktail dinatoire, les convives se sont également régalées avec le menu signé Normand Laprise, Grand Chef Relais & Châteaux Toqué! tout en appréciant le défilé haute couture de 17 designers québécois.

Crédit www.daphnedavidphoto.com

Cette soirée unique, touchante et festive a permis d’amasser 150 000$au profit de l’Association pulmonaire du Québec et de la Fondation québécoise en santé respiratoire.

 

 


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer