8 idées d’activités automnales en Montérégie

Dans: Divertissements, Style de vie, Voyages et escapades

Les journées sont de plus en plus courtes, le mercure descend tranquillement et vous pensez sortir votre veste de laine. L’automne arrive à grands pas et c’est à mon avis une des plus belles saisons. Son petit vent de fraîcheur vous donne la température idéale pour sortir de la maison. En manque d’inspiration ? Voici des activités à faire cet automne en Montérégie.

1.     Cueillette de pommes

La Montérégie est sans contredit la région où l’on compte le plus grand nombre de pommiers au Québec. Il est possible de faire de l’autocueillette dans ses 18 vergers, certains étant également dotés de jeux et de sentiers pour profiter de la journée en famille.

 

2.     Dimanche pizza aux pommes à la Cidrerie Cryo

Tous les dimanches jusqu’au 30 octobre, de la pizza au pommes cuite dans leur four à bois de pommier sera servie pour accompagner une bonne bouteille de cidre sur la terrasse. Les dimanches de 11 h à 16 h.

85, rang des Étangs, Mont-Saint-Hilaire
Québec, J3G 4S6

 

3.     Cabane à pommes du Domaine Labranche

14199160_1453919301288498_2230677377128639122_n

Pour combler vos papilles et vos estomacs les fins de semaine jusqu’au 30 octobre, réservez votre place au 450 454-2045 pour vous régaler à la Cabane à pommes du Domaine Labranche. Assurément, un incontournable entre amis et en famille.

565 Rang Saint-Simon,
Saint-Isidore  J0L 2A0

 

4.     Raclette à la fromagerie Au gré des champs

raclette

Un must de l’automne. La fromagerie Au gré des champs vous propose une raclette sur pommes et pain le samedi 8 octobre de 10 h à 17 h. Réservez votre place dès maintenant au www.augredeschamps.com. Le coût est de 15 $ pour la raclette à volonté et c’est gratuit pour les 12 ans et moins.

400, rang Saint-Édouard,
Saint-Jean-sur-Richelieu  J2X 5T9

 

5.    Envolée en montgolfière

15135406160_0e8ab5dc4b_c

L’automne est un excellent moment pour vivre cette aventure hors du commun. De un pour les couleurs puisque nous avons une perspective jamais vue jusqu’à maintenant. De deux, le vol dure beaucoup plus longtemps que durant la saison estivale. Le sentiment de liberté ressenti est indescriptible. Réservez dès maintenant sur le site www.montgolfiereaventure.com.

6.     Spa Mont St-Hilaire

www-stromspa-com

Dépaysez-vous en profitant de l’incroyable décor qu’offre le Strom Spa Nordique du Mont Saint-Hilaire. C’est l’activité idéale à faire entre amoureux ou entre filles pour prendre un break et se revitaliser.

641, chemin de la Montagne,
Mont-Saint-Hilaire  J3G 4S6

 

7.      Grilled cheese et potage au Café St-Laurent

www-stlaurentcafe-ca

L’endroit idéal pour venir prendre une pause et se détendre ! Grilled cheese réinventés, potages réconfortants ainsi que smoothies et café savoureux vous seront offerts dans une ambiance aussi pittoresque que Pinterest !

578, rue Saint-Charles, Boucherville

 

8.     Randonnées pédestres

Avec les feuilles qui rougissent, les forêts offrent leur plus beau panorama lorsqu’arrive l’automne. Profitez-en pour marcher dans les sentiers pédestres de la Montérégie. Il vous en coûtera peu ou tout simplement rien pour faire le plein d’oxygène.

 

Bon automne!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.


Vous pourriez aussi aimer