Idoine: la nouvelle ère des cosmétiques bios!

Dans: Santé et bien-être

J’avais hâte d’essayer des produits cosmétiques bios pour la seule et unique raison que je voulais démolir cette idée préconçue que je m’étais faite à ce sujet. Avant, les produits naturels pour la peau étaient pour moi synonymes de «trop gras», «trop odorant» et surtout, «trop pas pour moi»!

C’est en intégrant les produits Idoine à ma routine que j’ai réussi à me défaire de cette image. Tout d’abord, la gamme Idoine propose des produits pour les peaux sèches, mixtes et normales. Ainsi, chaque individu peut y trouver son compte. De plus, leur boutique ne se limite pas qu’à la simple crème hydratante; on y trouve notamment des exfoliants, des nettoyants, des baumes à lèvres, etc.

Idoine est une compagnie québécoise qui offre des produits bios, végétaliens, sans produits chimiques, ni dérivés de pétrole. Vous avez donc la conscience en paix lorsque que vous vous procurez un des produits de leur gamme.

Pour ma part, j’ai essayé leur crème visage, la crème contour des yeux ainsi que l’exfoliant. J’ai bien aimé les deux crèmes, qui émanent une certaine fraîcheur lorsqu’appliquées. Je suis assez critique lorsqu’il est question de crèmes hydratantes et je dois admettre que j’y ai trouvé mon compte avec Idoine.  J’ai surtout adoré l’exfoliant – constitué d’argile verte – à la fois doux et efficace. N’oubliez pas de bien brasser la bouteille avant, car le contenu est liquide.

Seul point négatif; le rapport quantité/prix (puisque la qualité est au rendez-vous!). Je trouve les produits légèrement dispendieux pour la quantité offerte. En revanche, la grosseur des contenants est idéale pour insérer dans un sac à main ou bien pour apporter en voyage. Après tout, dans les petits pots les meilleurs onguents, selon le dicton!

En résumé, on adhère aux produits Idoine:
– parce qu’ils sont bios et végétaliens;
– car ils sont sans produits chimiques, ni dérivés de pétrole;
– pour la qualité des ingrédients (dont l’huile de Moringa);
– pour encourager les entreprises d’ici #acheterlocal.

Pour vous procurer les produits Idoine, consultez la boutique sur leur site web et restez à l’affût de leurs publications sur Facebook!


Claudia Goulet

Maman de deux petites poules, Claudia a récemment troqué ses talons hauts pour des espadrilles; plus pratique pour de longues marches en poussette! Ses plus grands rêves? Visiter Disneyworld et vivre dans une comédie musicale. Œuvrant dans le domaine des communications - lorsqu'elle n'est pas en congé de maternité - cette jeune maman carbure aux projets de toute sortes, que ce soit l'organisation d'un voyage, la préparation d'une randonnée ou tout simplement la planification d'un bon souper gastronomique.