Idoine, un produit qui convient parfaitement à tous les types de peaux

Dans: Santé et bien-être, Style de vie

Cet été, j’ai eu le privilège de découvrir une gamme de produits biocosmétiques fabriqués au Québec; Idoine. Ce sont des soins pour la peau entièrement faits d’ingrédients bios, sans produit chimique ni aucun dérivé de pétrole.

La philosophie derrière cette entreprise réside dans le fait que nous devrions porter la même attention particulière à ce que nous appliquons sur notre peau que celle que nous avons pour notre alimentation.

Tous leurs soins contiennent l’huile extraite du Moringa, un arbre souvent appelé « l’arbre à vie » qui, en vertu de la médecine ayurvédique, détient des propriétés reconstructrices. Cette huile permettrait donc d’équilibrer la production de sébum et assainirait l’épiderme.

Pour ma part, j’ai essayé leur nettoyant pour le visage, ainsi que la crème fraîcheur visage. J’ai beaucoup aimé ces produits et ce, même si j’ai une peau mixte qui peut parfois être sensible et capricieuse. J’ai passé beaucoup de temps dehors et j’ai pris plus de soleil qu’à mon habitude. J’ai ajouté à ma routine du matin et du soir l’application de  la crème fraîcheur après avoir nettoyé mon visage avec le nettoyant. Malgré une grande exposition au soleil, ma peau est demeurée saine et hydratée durant tout l’été.

Je vous recommande ces produits bios de qualité qui sont tous faits à base d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles. Vous pouvez les commander directement sur le site internet d’Idoine ou encore dans leurs différents points de vente, situés principalement à Montréal et à Québec.

 


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.