Il était une fois une fille à la pêche

Dans: Divertissements, Style de vie

J’ai toujours été une fille aux multiples facettes. Autant que j’aime les sorties « jetset  » et les lancements plus « glam », autant que je suis heureuse de faire des activités de plein air.  Je m’adapte à chacune des situations et y trouve du plaisir dans toutes les activités que je fais. Ma dernière aventure? Une journée à la pêche en quête du plus beau doré!

Expérience exceptionnelle

C’est durant la longue fin de semaine de la fête des Patriotes (merci, chers patriotes!) que j’ai pêché pour la première fois de ma vie le doré. J’ai adoré, point! Munie de ma ferme intention de pêcher des dizaines de poissons, mon permis de pêche en poche (30 $ valide pour 1 an) et du meilleur guide, j’ai navigué sur le fleuve et appris énormément sur les différentes techniques. J’ai également appris à différencier le doré jaune du doré noir !

Dore-JauneNoir-grwww.mffp.gouv.qc.ca

Source : www.mffp.gouv.qc.ca

Je suis quasi devenue une experte et j’ai eu un plaisir fou. Chaque fois que ça mordait au bout de ma ligne, j’étais remplie d’adrénaline et à chaque poisson sorti de l’eau, j’éprouvais la fierté d’avoir réussie. Une activité que je recommande à tous. Comment ne pas apprécier une journée au soleil, à naviguer sur le fleuve, entouré des gens qu’on aime? Et pourquoi pas une activité père-fille ou encore entre amies? D’autant plus que cette activité permet d’avoir de belles histoires de pêche à conter par la suite !

11295574_10155561253960704_5945650827128674127_n

Un guide expérimenté fait toute la différence

Tout le monde peut pêcher et le fleuve est ouvert au public, mais si vous voulez passer une agréable journée, sur une chaloupe (extra de luxe, je l’admets!) et avoir un souper le soir venu, vaut mieux faire affaire avec un guide expérimenté. D’autant plus que j’ignorais tous les règlements concernant la pêche du doré. Pour ma part, je vous recommande Michel Perreault. C’est grâce à lui et à sa magnifique conjointe que j’ai passé une journée si formidable. Il a toujours pêché d’aussi longtemps qu’il se souvienne. Il est le « king » en matière de poissons et il prendra tout le temps nécessaire pour vous expliquer les bonnes techniques pour maximiser votre pêche. D’autant plus que le prix payé pour la journée est vite rentabilisé puisque le forfait inclus la chaloupe, l’essence, les cannes à pêche, les appâts, bref tout le matériel nécessaire, et le plus important pour la petite fille en moi qui n’aime pas voir du sang, il filète vos belles prises. Difficile d’avoir du poisson plus frais que ça!

10012797_965069480199433_4517913721421624058_o

Réservez dès maintenant votre prochaine escapade sur l’eau.

Michel Perreault

514 779-1321

Bonne pêche!


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.