Incontournable dominical : l’Été des chefs au Balnéa

Dans: Gastronomie, Santé et bien-être, Style de vie, Voyages et escapades

Une saison estivale gourmande à l’Été des chefs 2016 où 10 chefs se lancent dans une compétition culinaire hors du commun dans un décor enchanteur unique au Québec. Cette initiative gourmande et relaxante est reconduite pour une 7e édition au magnifique Balnéa situé à Bromont.

Attriqué de votre peignoir et de votre maillot de bain, tous les dimanches d’été jusqu’au 4 septembre, vous pourrez vivre une expérience de tous les sens. En passant par la gastronomie avec de délicieux plats de chefs de renoms aux stations thermales pour une détente absolue, vous vivrez une journée de rêve dans un paysage idyllique.

J’ai eu la chance le 17 juillet dernier de savourer le savoir-faire du réputé chef David Pellizzari du restaurant Lili Co. Au menu pour cette journée paradisiaque : tataki de marlin bleu, chimichurri de capucines, purée de gourganes, labneh épicé, réduction de carotte au piment d’Alep, amandes fraîches. Difficile de ne pas saliver devant le paysage de rêve qu’offre l’emplacement du Balnéa.

image
Les Jean-Baptiste Marchand de la Chambre à part, David Pellizzari du Lili Co, Mathieu Masson-Duceppe du Jellyfish crudo+charbon, Jonathan Rassi du restaurant Les 400 coups et Charles-Emmanuel Pariseau du O’Chevreuil ont déjà passé aux fourneaux du prestigieux spa, mais plusieurs autres chefs sont à venir pour les dimanches. François Blais du Bistro B, Fancis Lorrain du Boating Club, Olivier Vigneault du Jatoba, Julien Robillard du XO et Grégory Paul du Mile-Ex sont les prochains chefs sélectionnés par le jury à venir vous gâter.

Pour conclure en beauté votre repas, Mr Wilson, marchand de glaces, est sur place pour la dent sucrée. Quoi de plus agréable que de profiter de l’été et de terminer sa découverte culinaire par une glace des plus sensorielle? Yogourt glacé à la vanille, noix au romarin, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive et basilic frais, voilà qui saura ravir les gourmands!

image

Tous les plats proposés seront également vendus dans les établissements respectifs. Deux prix seront décernés au terme de cette compétition amicale. Le Grand prix est une combinaison de la note donnée par le jury, le nombre de plats vendus en restaurant et le nombre de votes en ligne par le public. Le Coup de cœur du jury sera évalué selon une grille d’évaluation qu’aura complétée chaque juge.

Détente et gastronomie, on y va?

 

Les tarifs (l’accès à la réserve thermale est nécessaire pour déguster le plat du chef)
70 $ pour l’expérience thermale
22 $ pour la dégustation du chef invité
28 $ pour l’accord met-vin

www.balnea.ca/ete-chefs-balnea


Julie Pinsonneault

Julie est une touche-à-tout qui est guidée par ses passions et une soif de connaissances constante. Elle contemple la vie avec des yeux d’enfants et s’émerveillent devant tout. Grande voyageuse, Julie est une fonceuse, passionnée et rêveuse. Le monde est grand, et jour après jour, elle essaie de se l’approprier peu à peu. Née d’une famille d’agriculteurs et diplômée en communication, elle passe des bottines aux talons le temps de le dire. Julie veut laisser sa trace, empreinte de positivisme.