Jay Peak, une destination à découvrir ou à redécouvrir en été comme en hiver

Dans: Divertissements, Style de vie, Voyages et escapades

Étant des adeptes de golf, mon copain et moi avons réservé, sans trop savoir à quoi nous attendre, une petite escapade à Jay Peak dans le Vermont, durant nos vacances.

Nous avons été agréablement surpris! Pour ma part, c’était ma première visite à cette station balnéaire située à moins de deux heures de Montréal. Mon copain, quant à lui, avait visité l’endroit dans le passé pour ses pistes de ski. Ce qu’il faut dire, c’est que Jay Peak s’est refait toute une beauté au courant des dernières années!

Des tonnes de petits et grands chalets ont été récemment construits, en plus de deux gros hôtels principaux contenant divers restaurants et des glissades d’eau intérieures. De nombreuses pistes de randonnées sont accessibles dans la montagne et un téléphérique nous amène également jusqu’en haut. Le terrain de golf de championnat a fêté ses 10 ans cette année et il est tout simplement magnifique, en plus de représenter un défi même pour les meilleurs golfeurs, avec son relief en montagne. La vue à chacun des trous est incroyable!

Nous avons séjourné dans un petit chalet à une chambre construit sur deux étages et tout était très propre et très récent, en plus d’avoir une cuisine entièrement équipée. Une navette gratuite est disponible partout sur le site et il suffit de l’appeler pour se faire conduire, en quelques minutes seulement, à n’importe quel restaurant ou endroit.

Divers forfaits très avantageux sont offerts sur le site jaypeakresort.com, incluant nuitée, golf, glissades d’eau et autres activités. Des forfaits sont également offerts en période hivernale avec la montagne de ski. En plus, ils prennent l’argent au pair, ce qui est particulièrement avantageux pour nous avec le taux de change actuel.

Nous y retournerons, c’est certain!


Stephanie Fortin-Poirier

Loyale, rassembleuse et détenant un bon sens de l’humour, Stéphanie a à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Déterminée à aider son prochain, particulièrement les enfants, elle donne plusieurs heures de son temps à un organisme de sa région, en plus de tenter de les aider par son travail à titre d’avocate en droit de la famille et de la jeunesse. Curieuse, elle adore voyager, tenter de nouvelles expériences et apprendre sur différents sujets.