Les Johannais vous reçoivent le samedi 2 avril, profitez-en !

Dans: Divertissements, Style de vie

Vous connaissez les Johannais? C’est le nom que l’on attribue aux résidents de la ville de St-Jean-sur-Richelieu, cette belle ville que j’habite depuis quelques années. Hé oui, le cœur est plus fort que tout ! Comme le dicton le mentionne « Qui prend mari, prend pays! ». Dans mon cas, ce fut moins drastique puisque je n’ai vécu qu’un changement de ville. Mais tout de même! Refaire son cercle d’amis, recréer toutes ses habitudes, du nouveau marché d’alimentation jusqu’à la coiffeuse, c’est tout un défi.

J’y suis parvenue facilement puisque cette ville est si accueillante. Maintenant, je me sens comme un poisson dans l’eau et j’apprécie tous les avantages d’y vivre. Je suis aussi très fière de constater que ma ville d’adoption est proactive et qu’elle célèbre en grand son 350e anniversaire.  Durant toute l’année, plusieurs activités auront lieu et cela débute en force le samedi 2 avril au centre-ville.

Venez faire un tour sur la «Grand’rue» Richelieu pour profiter de plusieurs activités toute la journée. Voici l’intégral des activités gratuites pour toute la famille de la journée :

  • Tours de poney – de 9 h 30 à 17 h
  • Petite fermette – de 9 h 30 à 17 h
  • Balade en calèche – de 9 h 30 à 17 h
  • Bar avec la bière et le cocktail officiels des Fêtes du 350e (payant) – de 11 h à 22 h
  • Taureau mécanique – toute la journée sous le chapiteau « La cabane à Desjardins »
  • Tire sur la neige – de 9 h 30 à 17 h
  • Cardio Plein Air en rigodons – de 10 h à 11 h
  • Enclos à alpagas par Alpagas des Mondes Enchantés – toute la journée
  • Spectacles extérieurs avec Marco et les Torvis et DJ Paclow – de 19 h à 22 h 30
  • Cracheurs de feu – dès 21 h
  • Gourmandises à l’érable – toute la journée
  • Parcours d’hébertisme – de 9 h 30 à 17 h
  • Démonstration de sculpture sur bois – de 11 h 30 à 15 h 30

Parmi les activités, il y aura, entres autres, la grande cabane à sucre urbaine où vous serez invités à déguster de petites bouchées à l’érable pour un minime coût et à voter pour la meilleure d’entres elles. Les restaurants participants ? Bastos Restaurant, Bistro Braque Apportez votre vin, Chez Noeser, Restaurant Les Bonnes Sœurs, Restaurant L’Imprévu, MJ et Cie et Le Nordenger !

Pour souligner encore plus cette fête qui promet, les 3 000 premières personnes à se présenter sur le site lors de l’événement recevront la tuque commémorative officielle des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu !

Mettez votre chemise à carreaux et venez découvrir ma ville d’adoption !

Je vous invite à consulter le site internet www.mon350e.com afin de connaître la programmation des prochaines activités.

Source photo de couverture : www.lametropole.com

Nancy Duchesne

Sa curiosité et son ouverture sur le monde l'amène à voyager, apprendre et partager ses connaissances. Formatrice et enseignante dans l'industrie de l'assurance de dommages, Nancy possède un vaste éventail d’expériences diverses. C'est une autodidacte dans l' âme et elle veut se faire sa propre idée avant tout. Son ambition la pousse constamment à se dépasser afin de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles sphères de la vie. Son pêché mignon : la gourmandise! Quoi de plus agréable que de déguster un bon plat qui explose de saveurs accompagné de la douceur d'un verre de vin.